1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Antonio « Bigfoot » Silva sort à nouveau de sa retraite

Antonio « Bigfoot » Silva sort à nouveau de sa retraite

13

Huit jours après avoir annoncé sa retraite, Antonio « Bigfoot » Silva demande finalement une revanche à son dernier adversaire.

L’ancien prétendant au titre de champion des poids lourds de l’UFC, Antonio Silva (19-15), a annoncé son départ à la retraite pour la première fois en décembre 2022. Cependant, « Bigfoot » a fait son retour dans la cage le 10 juin dernier lorsqu’il s’est incliné par décision contre Salim El Ouassaidi lors du Kingdom Fighting 1 à Grenoble, en France.

Silva a une nouvelle fois annoncé sa retraite suite à ce revers. Néanmoins, et alors qu’il reste sur une série de 11 défaites consécutives en MMA, boxe anglaise, kickboxing et bare knucke, le brésilien a récemment demandé une revanche à El Ouassaidi.

« Je suis prêt et je sors de ma retraite pour combattre à nouveau parce que je sais que je n’ai pas perdu. », a écrit Silva Instagram.

Pourtant, Antonio Silva semblait en avoir définitivement terminé avec les sports de combat suite à cette dernière défaite. « Tout a un début et une fin, et je suis très heureux et satisfait. », avait-il déclaré après la rencontre face à El Ouassaidi. « Nous ne voulons jamais nous arrêter, aucun athlète professionnel ne veut s’arrêter, même en volley-ball ou en football, mais tout a une fin, et j’ai fait ça pendant 19 ans. »

« Bigfoot » a encaissé neuf défaites par KO au cours de ses onze derniers combats. Sa dernière victoire remonte au mois d’août 2015 lorsqu’il s’est imposé par KO contre Soa Palelei. Avant cela, le brésilien restait déjà sur une série de trois défaites consécutives par arrêt au 1er round.

Que pensez-vous des déclarations d’Antonio Silva ? Selon vous, « Bigfoot » devrait-il raccrocher les gants définitivement ?

Charles Oliveira part à la chasse d'Islam Makhachev - Podcast

Comment(13)

  1. L’un des combats les plus fous et les plus violents de l’histoire : Big foot, Marc Hunt. Ça c’était du très lourds, aux portes de la mort.

  2. Triste bordel, le mec a 43 ans, 12 KO, dont la plupart sur sa fin de carrière, et il continue à cachetonner, qui à se retrouver à combattre à Grenoble, alors que le mec a battu Fedor…

    1. C’est bien là le problème, un mec comme lui qui à combattu au plus haut niveau (même si c’était pas les meilleurs loin de la) il devrait être à l’abri financièrement. Je veux bien que ça soit difficile de raccrocher que certains ont vraiment la passion dans le sang mais au bout d’un moment s’il va combattre à Grenoble comme tu as dit c’est qu’il à besoin de sous et c’est scandaleux. Après comment à t-il gérer son argent tout ça c’est son problème ça le regarde que lui mais force est de constaté encore une fois (c’est pas le seul) que beaucoup d’athlètes de ce sport ont été sous payer pour en arriver là.

    2. Oui mais le mec est pas censé avoir quelqu’un genre conseillé, agent justement pour le guider et gérer a sa place ?(je dis ça mais apparemment sa carrière il a du la gérer lui même et comme une merde qui plus est..)

    3. Oui, ça fait de la peine, parce qu’en plus, tu sens que le mec va y laisser sa santé. Et attention, même si j’ai jamais été un grand fan, le mec a quand même bien bourlingué (Cage Warriors, StrikeForce, UFC…) et a affronté le gratin des poids lourds de son époque: Fedor, Cormier, Velasquez (x2), Hunt, Overeem (en 2013)… De sacrés clients quand même!

    1. Pierre Richard je l’avais croisé quand j’étais gamin du côté de Gruissan vers Narbonne (on rencontre les stars que l’on peut..)lol

  3. Je suis de cette ville de merde Grenoble, et me suis rendu au premier évènement MMA de ma vie. Et oui pas les moyens d’aller à LAS VEGAS moi. Et effectivement pour le coup, l’autre BigFoot bogdanovinho s’est fait voler.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.