1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anthony Joshua pense qu’il peut mettre Francis Ngannou KO : « J’ai fait mes recherches… »

Anthony Joshua pense qu’il peut mettre Francis Ngannou KO : « J’ai fait mes recherches… »

0
Anthony Joshua vs. Francis Ngannou : découvrez les cotes de paris
Crédits : Instagram @anthonyjoshua, @francisngannou

Anthony Joshua a évoqué son prochain match de boxe avec l’ancien champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou, lors d’une apparition sur The MMA Hour.

Dans moins de deux mois, la terre tremblera. Le superfight en boxe anglaise entre Anthony Joshua et Francis Ngannou aura lieu le 8 mars à Riyad, en Arabie saoudite. D’un côté, le ‘Predator’ a réalisé son premier match de boxe le 28 octobre, qui s’est conclu par une défaite controversée face au champion WBC des poids lourds, Tyson Fury (voir le résumé du combat). ‘AJ’ lui, a obtenu une victoire par TKO sur Otto Wallin le 23 décembre. 

Les deux colosses ont fait leur premier face à face en conférence de presse. Invité dans l’émission The MMA Hour avec Ariel Helwani, Joshua a expliqué qu’il n’avait pas appris plus de choses sur Francis Ngannou en se retrouvant en face de lui.

« Je n’ai jamais vraiment su lors d’un face à face si mon adversaire était effrayé ou s’il était prêt. Le combat, ça se passe en sois-même (…) Francis Ngannou est prêt, c’est un combattant. Je n’ai pas besoin de faire un face à face pour savoir quel type de personne il est, j’ai fait mes recherches avant… Je comprends sa mentalité donc je sais ce qu’il y a à savoir sur lui avant le face à face. »

La mission d’Anthony Joshua ? Francis Ngannou

Pour Anthony Joshua, la performance de Tyson Fury face à Francis Ngannou ne compte pas, il se concentre sur lui-même. Par ailleurs, il a confiance en ses chances de mettre le Camerounais KO : « Tyson Fury et moi sommes complètement différents, je vais juste faire ce que je dois faire et me concentrer sur moi-même. Si je me concentre sur ce que Fury a fait, j’ai déjà perdu le combat. Mais je dois vous dire une chose : tous les adversaires que Fury et moi avons en commun se sont fait stopper ou mettre KO. »

Durant la conférence de presse, le promoteur britannique Eddie Hearn a fait une révélation : le vainqueur du combat obtiendra le prochain title-shot chez les poids lourds. L’ex-détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF ne préfère pas penser à la suite, il reste focus sur le ‘Predator’.

« Il a été annoncé en conférence de presse que je me battrai pour le titre de champion incontesté mais rien n’a été conclu contractuellement. Je ne suis pas concentré là-dessus, je dois me concentrer sur Ngannou, c’est lui mon combat pour le titre incontesté. Je le respecte en tant que boxeur, je dois absolument le faire. Il a toujours voulu être boxeur, il sait se tenir debout. Ce n’est pas un combat facile et tu sais quoi ? Moi non plus je ne suis pas un combat facile. Allons-y, ça va être un feu d’artifice. »

Rendez-vous le 8 mars…

Qui donnez-vous vainqueur entre Francis Ngannou et Anthony Joshua ?

sean strickland dricus du plessis analyse prono

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.