1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anthony Joshua n’est pas intéressé par un combat contre Francis Ngannou, Eddie Hearn explique les raisons

Anthony Joshua n’est pas intéressé par un combat contre Francis Ngannou, Eddie Hearn explique les raisons

18
anthony joshua francis ngannou
Crédit : Instagram Joshua/Ngannou

Eddie Hearn a expliqué pourquoi Anthony Joshua n’est pas intéressé par un combat de boxe contre Francis Ngannou en ce moment.

En début de semaine, il a été annoncé que Francis Ngannou avait signé un contrat à succès avec la PFL. Cependant, il a également été révélé qu’il ne ferait pas ses débuts avant 2024, ce qui lui laisse le temps d’essayer de faire ses débuts tant attendus dans la boxe. De nombreux noms ont été cités comme adversaires potentiels. Sans surprise, les trois principaux sont Anthony Joshua, Deontay Wilder et Tyson Fury.

Anthony Joshua voit plus grand

Anthony Joshua, en particulier, est un nom qui a beaucoup circulé ces derniers temps. Aux yeux d’Eddie Hearn, cependant, il est peu probable que ce nom soit retenu de sitôt.

« Je pense que le combat de Francis Ngannou aura lieu au Moyen-Orient », a déclaré Hearn. « C’est une sorte de… pas un freak show, parce que Francis sait aussi boxer, mais l’argent vient du Moyen-Orient. Et en août, ce n’est pas vraiment le moment de le faire [à cause de la météo]. Principalement. »

« J’ai parlé du combat à AJ », a poursuivi Hearn. « Il l’apprécie et le comprend, mais il est très concentré sur sa carrière de boxeur en ce moment. Et il ne veut pas la faire dérailler pour faire quelque chose d’un peu gadget. Même si c’est dangereux, il veut se préparer pour Deontay Wilder, et je pense qu’il n’a pas l’impression que Ngannou le préparerait pour Deontay Wilder« .

« J’ai passé deux heures avec Francis Ngannou lors d’une réunion à Vegas », a ajouté Hearn. « C’est l’une des rencontres les plus fascinantes que j’aie jamais eues. Son histoire est incroyable. Je me suis surpris à lui poser question après question sur sa vie et sur la façon dont il en est arrivé là. Je ne pense pas que quiconque puisse s’identifier à lui, c’est incroyable. C’est un homme très dur, un homme énorme, et je suis sûr qu’il participera à un combat énorme. »

Pour l’heure, Francis Ngannou ne sait toujours pas qui il va affontrer en boxe anglaise. Tyson Fury serait le nom le plus probable, mais Jon Jones le défi aussi.

Comprenez-vous le choix de Joshua ?

podcast Francis Ngannou est officiellement au PFL. Podcast

Comment(18)

    1. Apparemment Fury à le temp pour Francis, il vient de lui a proposé un combat de boxe et Francis lui a dit GO sur un twit qui date de 22he donc c’est tout récent, d’où le fait que Jones provoque Fury, il veut faire échouer ce fight car lui et Dana ont la haine contre Francis et ne souhaite pas le voir contre Fury.
      Si Fury signe, il est cuit, il va gouter à la puissance légendaire du Cameroun ! lol

    2. La boxe anglaise est une discipline très structurée et hiérarchisée.
      Tyson Fury est (ou a été) champion du monde poids lourd dans les cinq fédérations (WBA, WBO, WBC, IBF et IBO). En pro, il est invaincu, avec un score de 34 combats – 1 nul – 0 défaite.
      En boxe, Ngannou, c’est qui ? Personne. Aucun combat, aucun palmarès, aucune ceinture. Pourquoi veux-tu que le champion du monde lui accorde un combat ?

    3. Pour faire de l’argent facile ? comme Floyd et Conor, mais Ngannou a quand même plus de chance de battre Fury que Conor avait de chance de battre Floyd, ce qui n’est pas dure, Conor était à 0% pour de vrai, il n’avait même pas 0.1%, un véritable braquage qu’il a fait, au moins Francis aurait quelque % de chance de win (10-20 voir 30%), il y aurait donc moins de mensonges dans ce fight et plus de vérité, Conor FLoyd c’était 100% mythe et escroquerie.

    4. euh non conor a un bien meilleur striking que ngannou
      Sinon tyson fury cest 2m10 déja l’écart de taille et d’allonge.

    5. La différence, c’est que Gannou a le KO power et donc des chances de mettre KO sur un coup, c’est des HW, alors que Conor n’avait aucune chance de mettre KO Floyd ou de le battre aux points, Francis a donc bien plus de chance de battre Fury que Conor avait de chance de battre Floyd, Floyd à fait exprès de faire durée le combat s’il voulait, il l’aurait couché en 2 rounds, mais les gens auraient crié à l’escroquerie, il a donc fait genre qu’il y avait un combat et que Conor était là, mais rien du tout, il a joué avec lui et a décidé du temps qu’il devait rester debout, dans un entre round, on voit même Floyd tiré la langue avec le sourire en coin en regardant la caméra, ça voulait tout dire.

    6. « Ngannou a le KO power« . Ah bon ?
      Et Fury ? Il a infligé 24 KO sur 34 combats. Tu appelles ça comment ? Le Giga KO Power ?
      Et si tu regardes la technique et la précision des coups, il n’y a même pas de comparaison : Ngannou mouline en crochets larges, sans garde, en comptant juste sur sa puissance. Face à Fury, ça ne marcherait d’autant moins que au niveau purement physique (taille, puissance, allonge), Fury est même légèrement au-dessus.

    7. En boxe c’est normal que Fury est meilleurs, c’est son sport, j’expliquais pourquoi Francis à plus de chance de battre Fury en boxe que Conor avait de chance de battre Floyd, grâce au KO power, même si c’est dur, même très dure pour Francis de gagner ce combat, c’est toujours plus de chance que Conor.

    8. c est pas comme ca qu un adversaire ou un promoteur voit les choses c est l’attrait qu aura le combat et le nombre de ppv que cela va engendrer meme si ngannou n est personne comme certains disent il est celui que tout le monde voudra voir boxer et le combat se fera avec des millions à la clefs donc tant mieux pour lui et n oublions pas que c est tyson fury qui a proposé le combat en premier ils font juste monter les encheres rien de plus c est du business

    9. A la limite je donne plus de chances à cyril gane face à un champion de boxe car il se déplace bien et il gère bien les combats debout. Mais franchement le pauvre ngannou. Excepté sa force et ses gros bras, techniquement il va etre acculé des le premier round. Tyson fury chaque coup qu’il donnera est ciblé et ya un risque de ko. Ceux qui pensent que ngannou a ses chances en lourd puisqu’il est fort ou puissant, il se trompe lourdement car cest plutot lui qui va risque de terminer au tapis. et je l’imagine mal tenir 12 rounds.
      En boxe, La force n’est rien sans la vitesse et la précision.

  1. aj est surtout concentre sur le fait de pas se manger un ko par ngannou parce que sa boxe prete justement au fait qu il se fera mettre ko et ca serait une honte pour lui voila pourquoi il refuse contrairement aux autres .le seul qui lui tiendra tete c est tyson fury les autres j en doute la puissance de frappe de ngannou est juste enorme et il suffit d un seul coup les autres wilder et consort ne pourront pas le laisser a dista,nce et se mangerons une droite tot ou tard

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.