1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Anthony Joshua délivre ses intentions avant son combat contre Dubois : « Je ne suis pas là pour… »

Anthony Joshua délivre ses intentions avant son combat contre Dubois : « Je ne suis pas là pour… »

0
anthony joshua
Crédit : Instagram Joshua

Anthony Joshua ne mâche pas ses mots, le boxeur poids lourds dit tout ce qu’il pense du monde de la boxe et fait part de ses intentions.

Lorsque Anthony Joshua montera sur le ring pour affronter Daniel Dubois pour le titre IBF des poids lourds au stade de Wembley à Londres, en Angleterre, le 21 septembre, 3 088 jours se seront écoulés depuis que Joshua a battu Charles Martin pour la première fois pour remporter la célèbre ceinture rouge. Beaucoup de choses se sont passées depuis cette nuit d’avril 2016, mais même s’il devait de nouveau gagner ce titre IBF, AJ ne ressentirait pas grand chose. Lorsque Joshua, 28-3 (25 KOs), a battu Martin pour remporter le titre pour la première fois, cela signifiait beaucoup plus. Elle a confirmé l’arrivée de Joshua sur la scène mondiale et a constitué la première étape importante vers la transformation de Joshua en l’attraction mondiale qu’il est aujourd’hui.

Anthony Joshua parle froidement

De nos jours, la ceinture de champion du monde représente pas grand chose pour Anthony Joshua, mais elle fait partie d’un tableau beaucoup plus vaste. Battre Dubois, 21-2 (20 KOs), ne donnera pas le coup d’envoi d’une longue série de défenses de titres, mais cela devrait lui permettre d’affronter le vainqueur de la revanche entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury et, en fonction des politiques de boxe, d’obtenir le titre incontesté des poids lourds pour la première fois de sa carrière.

« J’ai toujours dit que je comparerais toujours et que je regarderais en arrière quand tout aura été dit et fait. En ce moment, je suis très détendu. Tout est une bénédiction, alors je me contente de faire avec. C’est une opportunité de se battre », a déclaré Joshua à Queensberry.

« Ce sera difficile, c’est éprouvant pour les nerfs, mais en ce qui concerne les titres, je me dis : « Aujourd’hui, c’est bien, demain c’est bien aussi ». Et quand tout sera fait, je me dirai : « Oh, je me souviens quand j’ai gagné ça, c’était génial, c’était génial », mais pour l’instant, je suis dans un état d’esprit de conquérant, je gagne et je passe au suivant ».

Joshua et Dubois ont une histoire qui remonte à sept ans. Les détails exacts de ce qui s’est réellement passé lors de leur séance d’entraînement à Sheffield, qui a fait couler beaucoup d’encre, seront probablement perdus dans le temps, mais même si cela ne signifie pas grand-chose étant donné combien les deux combattants ont changé depuis, cela a certainement laissé une tension sous-jacente. Si Joshua a lentement changé et évolué en tant que combattant et en tant que personne au cours de son parcours au sommet, la transformation de Dubois a été rapide et surprenante. Les victoires par arrêts du jeune homme de 26 ans contre Jarrell Miller et Filip Hrgovic ont mis de côté les doutes et les questions soulevés par ses défaites par KO contre Joe Joyce et Usyk.

« Je ne veux pas d’amis »

Dubois commence également à développer cette aura si importante qu’un champion des poids lourds doit posséder. Il ne sera jamais aussi professionnel ou aussi habile que Joshua devant les caméras, mais il semble avoir décidé d’être lui-même et paraît ainsi beaucoup plus à l’aise. Au cours d’une longue journée de presse consacrée aux événements organisés pour lancer le combat, les esprits se sont échauffés lorsque les deux hommes se sont retrouvés face à face pour une table ronde. Joshua respecte l’attitude que Dubois apporte au combat et a révélé qu’un peu de tension avant le combat l’aide à devenir la personne qu’il doit être le soir du combat.

« J’ai toujours été comme ça. C’est ce que je pense que les gens ne comprennent pas vraiment ce que c’est que de faire notre travail », a-t-il déclaré. « C’est un travail unique. Les paillettes et le glamour sont tout à fait uniques, mais lorsqu’on en vient à l’essentiel, disons que vous allez demander à deux hommes de monter sur le ring devant les gens et que vous allez vous battre pendant 47 minutes. Beaucoup de gens ne pourraient même pas se battre pendant deux minutes. Nous allons le faire pendant 47 minutes, alors oui, les gens ne peuvent pas vraiment comprendre où cela nous mène en tant que personnes, mais je suis tout le temps dans un état d’esprit de guerrier. Je ne suis pas là pour être ami avec qui que ce soit ».

Que pensez-vous des mots de Joshua ?

Anthony Joshua Daniel Dubois altercation
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.