1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anderson Silva révèle qu’il a été mis KO à deux reprises par ses partenaires d’entraînement

Anderson Silva révèle qu’il a été mis KO à deux reprises par ses partenaires d’entraînement

0
10
silva
crédit photo; Instagram @spiderandersonsilva

Anderson Silva a fait une étonnante déclaration quant à sa préparation pour son combat de boxe contre Jake Paul.

Le combat entre les deux hommes aura lieu samedi à la Gila River Arena de Glendale, en Arizona.

Lors d’une interview avec MMA Weekly, l’ancien champion middleweight de l’UFC a déclaré que, durant sa dernière séance de sparring, il a été mis KO à deux reprises par ses partenaires d’entraînement.

« Je m’entraîne dur pour gagner – je m’entraîne avec de bons boxeurs, de haut niveau, et cinq gars viennent m’aider« , a déclaré Silva. « Quand j’ai terminé mon entraînement, j’ai parlé à mon entraîneur et je lui ai dit : « Entraîneur, laissez-moi vous dire quelque chose, pourquoi les gars m’ont-ils mis deux fois KO ? Et l’entraîneur m’a répondu : « Tu dois te préparer à la guerre, et tu te prépares à la guerre ».« 

Toutefois, l’entraîneur de longue date de Silva, Luiz Carlos Dorea, a démenti la déclaration du Brésilien.

« Ce que je peux dire, c’est que cela ne s’est pas produit« , a déclaré Dorea à MMA Fighting. « Dieu merci, nous suivons toutes les étapes de l’entraînement et Anderson a fait d’excellentes [séances] de sparring. Il est à 100 % pour le combat. »

Le département des jeux de l’Arizona, qui supervise la commission de boxe de l’État, a envoyé une brève déclaration par courriel à MMA Fighting : « Nous examinons l’affaire et n’avons pas d’autre commentaire à faire pour le moment.« 

Un règlement strict

En Arizona, les combattants de plus de 36 ans doivent recevoir l’approbation de la commission pour obtenir une licence. Ainsi, ils doivent soumettre un test d’effort effectué par un médecin, une lettre d’autorisation et un électrocardiogramme pour démontrer leur bonne santé cardiovasculaire. Aussi, les combattants doivent généralement se soumettre à un test de base sur les commotions cérébrales.

Sur le formulaire d’examen physique que tous les combattants doivent soumettre, il est demandé aux athlètes de préciser la date de leur dernier KO, leur plus longue durée d’inconscience et s’ils ont été mis KO dans un autre sport « ou de toute autre manière« . Ainsi, même si les dires de Silva étaient vrais, il serait plus judicieux pour le Brésilien et son équipe de ne pas le révéler s’ils veulent concourir samedi.

Depuis qu’il a fait sa transition vers la boxe, Anderson Silva a remporté trois victoires consécutives. Lors de son dernier combat, The Spider a obtenu une victoire par KO/TKO au 1er round sur Tito Ortiz.

En MMA, son sport de prédilection, le Brésilien est apparu pour la dernière fois dans l’octogone de l’UFC en octobre 2020. Alors, Silva a essuyé une défaite par TKO contre Uriah Hall au 4e round. Par ailleurs, samedi, Prime Time sera lui aussi présent à la Gila River Arena de Glendale afin d’affronter Le’Veon Bell.

Que pensez-vous de cette étonnante révélation d’Anderson Silva ?

https://www.youtube.com/watch?v=raU6Kq1_pqM&ab_channel=ActuMMA

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Wolfen
Wolfen
1 mois il y a

Jamais deux sans trois.

Axl
Axl
1 mois il y a
Répondre à  Wolfen

Remarque tellement intelligente. J’ai pas les mots…

Last edited 1 mois il y a by Axl
bibi
bibi
1 mois il y a
Répondre à  Axl

ah ah ah

Wolfen
Wolfen
1 mois il y a
Répondre à  Axl

C’est de l’ironie et malheureusement pour lui, ça sent le KO contre JP. Il n’aura pas eu le temps de récupérer des deux précédents.

Said by OZ
Said by OZ
1 mois il y a

Terrible confession et manque de conscience de sa part.

A t’il oublié que chaque Ko provoque des séquelles…
je ne suis pas sur que son entraineur soit très intelligent !!!

Polak
Polak
1 mois il y a
Répondre à  Said by OZ

Mais quel abruti!
Comment il peut déclarer ça avec l’expérience qu’il a? C’est vraiment un imbecile, l’autre Jake Paul doit se frotter les mains, et ça sent encore l’humiliation d’un ancien grand combattant mma (voir légende pour AS)… c’est triste

Wam
Wam
1 mois il y a

Moi je dis que c est de la com purement stratégique pour faire de l oseille !!! Je m explique: 1: tu dis que tu t es fait mettre KO 2x en sparring (malgré son palmarès, ta carrière, ton expérience en mma tout ça tout ça…) 2: tu fais croire que tu es vraiment sur le déclin, voir au plus bas (donc nouvelle victime potentielle de JP sur un ancien champion du monde de l UFC, qui plus est, une Légende du sport pour le coup… ) 3: ça suscite de l intérêt pour les fans, de la curiosité. Donc… Lire la suite »

Wolfen
Wolfen
1 mois il y a
Répondre à  Wam

Ton commentaire est pertinent, tu penses que c’est un coup de bluffe ?

Last edited 1 mois il y a by Wolfen
Wam
Wam
1 mois il y a
Répondre à  Wolfen

Mais oui complètement.

Wolfen
Wolfen
1 mois il y a
Répondre à  Wam

Mais quel roublard, j’ai hâte de voir ça. L’expérience de Silva contre la fougue de JP.

10
0
N'hésitez pas à commenter ! x