1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anderson Silva révèle qu’il a été mis KO à deux reprises par ses partenaires d’entraînement

Anderson Silva révèle qu’il a été mis KO à deux reprises par ses partenaires d’entraînement

10
silva
crédit photo; Instagram @spiderandersonsilva

Anderson Silva a fait une étonnante déclaration quant à sa préparation pour son combat de boxe contre Jake Paul.

Le combat entre les deux hommes aura lieu samedi à la Gila River Arena de Glendale, en Arizona.

Lors d’une interview avec MMA Weekly, l’ancien champion middleweight de l’UFC a déclaré que, durant sa dernière séance de sparring, il a été mis KO à deux reprises par ses partenaires d’entraînement.

« Je m’entraîne dur pour gagner – je m’entraîne avec de bons boxeurs, de haut niveau, et cinq gars viennent m’aider« , a déclaré Silva. « Quand j’ai terminé mon entraînement, j’ai parlé à mon entraîneur et je lui ai dit : « Entraîneur, laissez-moi vous dire quelque chose, pourquoi les gars m’ont-ils mis deux fois KO ? Et l’entraîneur m’a répondu : « Tu dois te préparer à la guerre, et tu te prépares à la guerre ».« 

Toutefois, l’entraîneur de longue date de Silva, Luiz Carlos Dorea, a démenti la déclaration du Brésilien.

« Ce que je peux dire, c’est que cela ne s’est pas produit« , a déclaré Dorea à MMA Fighting. « Dieu merci, nous suivons toutes les étapes de l’entraînement et Anderson a fait d’excellentes [séances] de sparring. Il est à 100 % pour le combat. »

Le département des jeux de l’Arizona, qui supervise la commission de boxe de l’État, a envoyé une brève déclaration par courriel à MMA Fighting : « Nous examinons l’affaire et n’avons pas d’autre commentaire à faire pour le moment.« 

Un règlement strict

En Arizona, les combattants de plus de 36 ans doivent recevoir l’approbation de la commission pour obtenir une licence. Ainsi, ils doivent soumettre un test d’effort effectué par un médecin, une lettre d’autorisation et un électrocardiogramme pour démontrer leur bonne santé cardiovasculaire. Aussi, les combattants doivent généralement se soumettre à un test de base sur les commotions cérébrales.

Sur le formulaire d’examen physique que tous les combattants doivent soumettre, il est demandé aux athlètes de préciser la date de leur dernier KO, leur plus longue durée d’inconscience et s’ils ont été mis KO dans un autre sport « ou de toute autre manière« . Ainsi, même si les dires de Silva étaient vrais, il serait plus judicieux pour le Brésilien et son équipe de ne pas le révéler s’ils veulent concourir samedi.

Depuis qu’il a fait sa transition vers la boxe, Anderson Silva a remporté trois victoires consécutives. Lors de son dernier combat, The Spider a obtenu une victoire par KO/TKO au 1er round sur Tito Ortiz.

En MMA, son sport de prédilection, le Brésilien est apparu pour la dernière fois dans l’octogone de l’UFC en octobre 2020. Alors, Silva a essuyé une défaite par TKO contre Uriah Hall au 4e round. Par ailleurs, samedi, Prime Time sera lui aussi présent à la Gila River Arena de Glendale afin d’affronter Le’Veon Bell.

Que pensez-vous de cette étonnante révélation d’Anderson Silva ?

https://www.youtube.com/watch?v=raU6Kq1_pqM&ab_channel=ActuMMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(10)

    1. C’est de l’ironie et malheureusement pour lui, ça sent le KO contre JP. Il n’aura pas eu le temps de récupérer des deux précédents.

  1. Terrible confession et manque de conscience de sa part.

    A t’il oublié que chaque Ko provoque des séquelles…
    je ne suis pas sur que son entraineur soit très intelligent !!!

    1. Mais quel abruti!
      Comment il peut déclarer ça avec l’expérience qu’il a? C’est vraiment un imbecile, l’autre Jake Paul doit se frotter les mains, et ça sent encore l’humiliation d’un ancien grand combattant mma (voir légende pour AS)… c’est triste

  2. Moi je dis que c est de la com purement stratégique pour faire de l oseille !!! Je m explique:
    1: tu dis que tu t es fait mettre KO 2x en sparring (malgré son palmarès, ta carrière, ton expérience en mma tout ça tout ça…)
    2: tu fais croire que tu es vraiment sur le déclin, voir au plus bas (donc nouvelle victime potentielle de JP sur un ancien champion du monde de l UFC, qui plus est, une Légende du sport pour le coup… )
    3: ça suscite de l intérêt pour les fans, de la curiosité. Donc l envie de regarder cet événement en direct pour voir ça !!!
    4: vente de pay-per-view a gogo quoi qu il arrive. Donc oseille, bcp bcp bcp d oseille.

    C est mon point de vue. Je le crois pas assez con avec la carrière qu il a eu pour déclarer une connerie pareille. Si c était vrai il fermerait surtout bien sa gueule sur le sujet. C est un business en plus du sport a ce niveau. En plus de ses qualités de combattant, il a pas eu cette carrière sans avoir de bons conseils, j entends par là de bons conseillers (manager, entraîneur, nutri, équipe de communication etc…)

    Et j’espère surtout ne pas me tromper, et qu il défonce JP avec la manière !!!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.