1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anderson Silva dit ce qu’il pense du dopage dans le MMA : « C’est tellement hypocrite »

Anderson Silva dit ce qu’il pense du dopage dans le MMA : « C’est tellement hypocrite »

3
Anderson Silva dit honnêtement ce qu'il pense du dopage dans le MMA : "C'est tellement hypocrite"

L’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Anderson Silva, a donné son avis sur le dopage dans le MMA.

Anderson Silva est l’ancien champion middleweight de l’UFC. Il est considéré comme l’un des meilleurs combattants de tous les temps. À dix reprises, le Brésilien a défendu son titre, battant les meilleurs de sa division. Au total, il possède 34 victoires, 11 défaites et 1 no contest. ‘The Spider’ a notamment écrit sa légende grâce à son striking aérien et ses KO spectaculaires. Par ailleurs, un certain Conor McGregor compte battre l’un des records d’Anderson Silva.

Néanmoins, la carrière de Silva n’est pas totalement irréprochable. Après sa victoire sur Nick Diaz, en janvier 2015, le Brésilien a été contrôlé positif à un test antidopage (pour androstérone et drostanolone). Rebelotte en 2017, avant un combat contre Kelvin Gastelum.

Anderson Silva, son avis sur le dopage

Des années plus tard, Anderson Silva a admis qu’il ne regrettait pas d’avoir utilisé ces produits. ‘The Spider’ s’est exprimé sur le podcast « Flow ».

« Le type d’entraînement d’un combattant de MMA est complètement différent de celui de n’importe quel autre athlète d’un sport de combat. Ils se mettent dans une situation extrême. Il faut s’entraîner à la boxe, au jiu-jitsu, à la lutte. Il y a une préparation physique en plus. Il fut un temps où tout le monde se blessait. Si vous prenez quelque chose sur ordre du médecin, et que ce n’est pas hors de contrôle, vous n’allez pas vous blesser. »

Il a poursuivi : « Cela ne va pas non plus changer la performance d’un combattant. Je suis en faveur des contrôles pendant la semaine du combat. Si vous êtes contrôlé positif au dopage la semaine du combat, c’est que vous avez foiré. Un gars qui s’entraîne pour combattre au même niveau que ces gars qui sont au sommet, c’est impossible qu’il ne se blesse pas. C’est impossible. C’est tellement hypocrite. »

Anderson Silva a combattu pour la dernière fois en octobre 2022. Le Brésilien de 48 ans a affronté le youtubeur devenu boxeur, Jake Paul, sur le ring, et s’est incliné par décision unanime.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

Interview exclsuive de Yazid Chouchane - PFL
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

    1. C’est exactement ça, a l’image d’un certain Gordon Ryan qui n’a jamais caché l’utilisation de produit dopant et qui influence une bonne partie de cette nouvelle génération de combattants de MMA.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.