1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anderson Silva critique violemment l’UFC

Anderson Silva critique violemment l’UFC

0
5
Crédit : Instagram Anderson Silva

Dans une récente interview, Anderson Silva a vivement critiqué l’UFC sur la manière dont l’organisation traite les athlètes.

L’UFC et Dana White sont au coeur des critiques en ce moment. Plusieurs combattants de l’organisation dont Tony Ferguson, se sont plaints du traitement des athlètes par l’UFC. Kamaru Usman et Francis Ngannou poussent de leur côté pour pouvoir combattre en boxe malgré les refus catégoriques de Dana White.

La situation est donc plutôt tendue entre l’organisation et les combattants qui se sentent parfois lésés vis à vis de leurs contrats et de leurs rémunérations. Un grand nom de ce sport a pris la parole à ce sujet. Anderson Silva a lui aussi critiqué l’UFC et le traitement réservé aux athlètes (via SportsNaut) :

« Quand j’étais sur la fin à l’UFC, tout le monde, surtout Dana White disait : ‘Oh, Anderson ne peut plus combattre. Personne dans le même groupe d’âge qu’Anderson ne peut combattre, c’est terrible’, et bla, bla, bla. Et ils ont dit beaucoup de conn***** sur moi. Et j’ai senti que l’on me manquait de respect parce que peu importe ce qu’il s’est passé un combat est un combat. On peut gagner, on peut perdre. »

« Quand vous réussissez dans le MMA, la seule chose que vous devez faire pour vos combattants, c’est de les respecter. Dans ce cas, je ne ressens aucun respect. Mais je m’en fiche parce que quand j’arrêterai de me battre, j’arrêterai de me battre parce que j’ai dit que j’allais arrêter. Personne ne peut dire pour moi que je dois arrêter. Personne ne peut dire pour quelqu’un que vous devez arrêter maintenant. Je m’arrêterai quand je dirai que j’en ai fini. »

Visiblement remonté contre Dana White et l’UFC, Silva a poursuivi :

« C’est le problème des gens de ce sport, en particulier de l’UFC, car l’UFC ne respecte pas le passé que les combattants ont. Ils essaient de vous utiliser et de vous mettre dehors quand ils n’ont plus besoin de vous. Et quand vous êtes dehors, ils essaient de détruire votre carrière pour que vous ne combattiez plus nulle part. C’est arrivé à beaucoup de combattants. J’ai eu de bons moments à l’UFC, et de mauvais moments aussi. Le mauvais moment pour moi, c’est l’expérience que j’ai dans les coulisses. Mais dans la cage, pendant le combat, je fais de mon mieux. C’est le seul moment où j’ai le contrôle. En dehors, je n’ai pas le contrôle. »

Il est finalement revenu sur les salaires que proposent l’UFC :

« Pour mon combat de boxe au Mexique, j’ai gagné plus d’argent que mes trois derniers combats en MMA. Je n’aime pas parler du mauvais, et les gens disent : ‘Oh maintenant tu es hors de l’UFC et tu dis des conn***** sur [eux]’. C’était bon pour moi parfois et c’était bon pour l’UFC aussi. C’est fait, c’est fini. Mais c’est important que je dise ça, que je parle de ma situation parce que c’est ce qui m’est arrivé. »

Les voix semblent se multiplier pour s’élever contre la gestion des athlètes de l’UFC. Dana White a semble-t-il trouver un nouveau détracteur et leur nombre au sein des combattants commence à dangereusement grandir…

Que pensez-vous des déclarations d’Anderson Silva ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Xav
Xav
4 mois il y a

Vivement que dana white saute. Il merite pas de gerer les athletes de l ufc. Ca fait plaisir que certains ouvre leur gueule. Quand j entend aj mckee dire qu il veut 1 millions de $ pour combattre je me dis qu on ne le verra jamais a l ufc. Je supporte + le one fc ou le bellator que l ufc. Le monopole n a jamais etait bon. Le champion de l ufc n est plus champion du monde tant qu il n a pas affronter le champion d autre orga. La mentale du onefc est clairement plus martial… Lire la suite »

Hitachi
Hitachi
4 mois il y a

Pour que DW saute faudrait qu’il fasse moins de cash sur le dos des fighters qui sont que des pions. Une grève et les choses bougeront ou pas mais DW sera mis devant ses responsabilités.

Said by OZ
Said by OZ
4 mois il y a

Le problème est qu’en entrant à l’UFC, ils se pissent dessus…
et dés qu’il on où eu la ceinture, ils se la pète à mort.

Beaucoup oublient simplement de terminer leur contrat, qu’ils ont signés sans que l’on mette un revolver sur la tempe … Et de re-négocier à la McGregor, mais ils sont impatients et ne font qu’énerver le Dana, qui a bien trop de pouvoir pour eux… Hélas.

jurassic39
4 mois il y a

Moi je vois surtout que l’affaire Ngannou fait jurisprudence… depuis qu’il a eu les couilles de l’ouvrir et d’entamer un bras de fer avec l’UFC beaucoup de combattants lui emboitent le pas alors qu’avant personne ne l’ouvrait, tout le monde se pissait dessus devant DW, d’ailleurs même les retraités s’y mettent à présent!… ils peuvent donc lui dire merci d’avoir oser l’ouvrir publiquement et d’avoir ouvert la brèche, de ne pas céder quitte peut être à se barrer de cette orga par la suite.

KUNU
KUNU
4 mois il y a

Ils savent lire des contrats, si ça ne leur plait pas ils se cassent. Payent des com de bisounours.
Il faut sortir les gens, vous découvrez la vie ?

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x