1. Home
  2. NEWS
  3. Anderson Silva à propos d’un adversaire à l’UFC 212 : « Affronter Nick Diaz aurait du sens »

Anderson Silva à propos d’un adversaire à l’UFC 212 : « Affronter Nick Diaz aurait du sens »

0
0

Anderson Silva n’a toujours pas d’adversaire pour le rendez-vous brésilien de l’UFC 212. Suspendu suite à un contrôle antidopage, Kelvin Gastelum n’aura pas la chance de défier The Spider sur ses terres.

Face à cette situation, Silva a évoqué les possibilités de remplacement. Luke Rockhold et Vitor Belfort figuraient parmi les substituts de luxe, mais l’ancien Champion middleweight n’est pas intéressé par ces match-ups :

« Je sors d’une victoire contre Derek Brunson, n’est-ce pas ? Après une longue période sans victoire. Donc cela n’aurait pas de sens d’affronter des combattants qui ont perdu leur dernier combat. Une telle décision ne m’apporterait rien. »

« Je suis prêt à affronter n’importe quel adversaire que l’UFC me proposera. Peu importe de qui il s’agit, mais il faut que ce soit quelqu’un qui a connu des victoires avant ce match, pour que cela apporte un plus à mon héritage. »

En réalité, le seul adversaire non victorieux qui pourrait éviter cette règle édictée par Silva, c’est Nick Diaz. Les deux hommes s’étaient affrontés à l’UFC 183. Le Brésilien s’était imposé à la décision mais le résultat avait été annulé un contrôle antidopage des deux athlètes.

« C’est quelque chose qui a été suggéré. Il est possible que ce match avec Nick ait lieu. Je le respecte, c’est un excellent combattant. Ce serait un duel intéressant et cool, qui aurait du sens. Notre premier affrontement s’est soldé par un no contest. On verra bien. Tout peut arriver. »

L’UFC 212 aura lieu à la Jeunesse Arena de Rio de Janeiro. Le main event opposera José Aldo à Max Holloway. L’adversaire de Silva sera très prochainement annoncé.