1. Home
  2. CONOR
  3. MCGREGOR
  4. UFC 212 : José Aldo et Max Holloway s’affronteront pour le titre featherweight à Rio de Janeiro

UFC 212 : José Aldo et Max Holloway s’affronteront pour le titre featherweight à Rio de Janeiro

0
0

La division featherweight de l’UFC est sur le point de reformer un ensemble cohérent.

L’UFC a officialisé l’affrontement entre le Champion featherweight José Aldo et le Champion intérim featherweight Max Holloway. La rencontre aura lieu à l’UFC 212, le 3 juin, à Rio de Janeiro.

Ces dernières années, le titre a vécu une succession d’épisodes tumultueux.

Aldo, qui a défendu la ceinture UFC/WEC featherweight de 2009 à 2015, a gagné la ceinture intérim en battant Frankie Edgar sur décision unanime à l’UFC 200, en juillet dernier. En décembre 2015, McGregor battait Aldo à l’UFC 194, lui prenant ainsi la ceinture de son premier règne. Sacré Champion lightweight en novembre 2016, et donc double Champion, Conor McGregor n’a pas pu garder la ceinture featherweight, ni la défendre, si bien que l’UFC a décidé de déclarer Aldo Champion officiel de la catégorie (et non plus intérim).

Holloway a gagné 10 combats d’affilée et remporté une nouvelle ceinture intérim contre Anthony Pettis à l’UFC 206. Bien que McGregor se considère toujours comme le Champion indiscutable de la catégorie, il n’a jamais pu défendre son titre. Par conséquent, Aldo et Holloway sont en quelque sorte deux Champions intérim pour la même ceinture. Et il était temps de réunifier le titre.

À 30 ans, José Aldo a été un Champion featherweight dominateur. Futur Hall of Famer, le Brésilien est un des géants de la catégorie. À 25 ans, Holloway est l’un des combattants les plus prometteurs de la compagnie. Lors de sa défaite contre McGregor, il avait à peine 21 ans.

Adapté d’un article de MMAFighting.com