1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Aljamain Sterling refuse d’affronter Henry Cejudo mais veut Sean O’Malley : « Il l’a mérité »

Aljamain Sterling refuse d’affronter Henry Cejudo mais veut Sean O’Malley : « Il l’a mérité »

1
3
Sterling O'Malley
Photo; Instagram @UFC

Aljamain Sterling souhaite défendre son titre contre l’aspirant numéro un des bantams, Sean O’Malley. Aussi, il refuse d’affronter Cejudo.

Dans la division des bantamweights, Aljamain Sterling a l’embarras du choix quant à son prochain adversaire. Le Funk Master a déjà défendu son titre à deux reprises, remportant une victoire par décision partagée contre Petr Yan à l’UFC 273, et battant TJ Dillashaw par TKO lors de l’UFC 280.

À peine sorti de son dernier combat, l’Américain a une idée de l’adversaire qu’il aimerait affronter. Dans une interview avec MMA Fighting, Sterling a admis qu’un certain Sean O’Malley méritait d’être le prochain après sa performance contre l’ancien numéro #1 de la division, Petr Yan.

« O’Malley l’a mérité, je ne peux pas le nier« , a déclaré Sterling. « Dana (White) a dit qu’il fallait battre le n° 1 afin d’obtenir un combat pour le titre, puis il a fait marche arrière. C’était une grande performance de Yan et O’Malley. Ils ont obtenu le titre de « Fight of the Night ». Donc je ne vois pas pourquoi l’un ou l’autre aurait dû se voir refuser cette revendication que Dana a faite, à savoir que celui qui gagnerait serait le prochain. Maintenant, Dana a intégré Cejudo dans la discussion.« 

L’ancien double champion des bantams, Henry Cejudo, prépare son retour à la compétition. Cependant, Aljamain Sterling a rapidement mis fin à l’idée d’accorder une chance à Triple C.

« Je ne suis tout simplement pas excité par ce match »

« Je ne suis tout simplement pas excité par ce match (avec Henry Cejudo). Parce qu’il n’a pas concouru. Si O’Malley est le plus grand nom en ce moment, après sa victoire, et qu’il est maintenant le numéro 1, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas obtenir le combat. Les gens vont dire ‘tu veux le combat le plus facile’. Je ne vois pas en quoi ce combat est facile ? Il est long, il est grand, il a un super jeu de jambes. Ce n’est en aucun cas un combat facile.« 

Après sa victoire à l’UFC 280, Aljamain Sterling a exprimé son désir de prendre un temps de repos avant de tenter une troisième défense de ceinture.

« Je ne prévois pas de revenir avant le milieu de l’année prochaine. J’ai défendu la ceinture. Je me suis battu en avril. Je me suis battu en octobre. Je vais m’entraîner mais je veux prendre du temps pour profiter un peu de la vie avant qu’elle ne me dépasse. »

Selon-vous, quel prétendant devrait obtenir un combat pour le titre chez les bantamweights ?

Top 5 plus gros upset UFC

Déjà 1 vues !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jazouli
Jazouli
2 mois il y a

Beh voyons c’est par altruiste que tu promeus O’Malley…

Rbz
Rbz
2 mois il y a

Une trilogie contre Yan ferait sens, et Cejudo pourrait affronter Omalley

Bastoun
2 mois il y a
Répondre à  Rbz

Une trilogie, idéalement, c’est quand y a 1-1. Là, mine de rien, même si on peut discuter de la manière, y a 2-0 pour Sterling. Si on ajoute à ça le fait que Yan vient de perdre contre O’Maley, pour moi, y a rien qui justifie une trilogie, pas avant que Yan ait rebattu un autre gros nom au moins.

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x