Home ARTICLES Aljamain Sterling pourrait revenir plus tôt que prévu

Aljamain Sterling pourrait revenir plus tôt que prévu

Aljamain Sterling, actuel #2 des poids coqs, envisage de refouler l’Octogone plus tôt que prévu, suite à sa récente opération au poignet.

Alors qu’il était en plein rush, Sterling a dû subir une opération au poignet. Une intervention nécessaire pour traiter un mal datant déjà de plusieurs mois. Avant cette mise en retrait, Sterling semblait en ligne droite pour affronter le champion bantamweight UFC, Henry Cejudo. Naturellement, d’autres challengers potentiels ont émergé dans cette division des 61kg. On ne sait toujours pas la piste privilégiée pour ce qui sera la première défense de ce titre par l’ancien champ-champ.

On s’attendait à ce que « The Funk Master » rate une bonne partie de l’année 2020 pour se remettre de son opération. Or il s’affirme capable de revenir plus vite que prévu. Sterling a fait passer le message via sa page Facebook officielle. L’occasion de viser Henry Cejudo en chemin.

« De grandes décisions doivent être prises. J’ai raté le match et mon retour dans l’Octogone sera plus rapide que prévu – #FunkGotNext #F*ckTripleDuck #Aruba« 

L’incertitude José Aldo dans l’équation

Sterling est plus que jamais légitime avec un 10-3 au sein de l’UFC et un 18-3 au total en carrière pro. Sa série de quatre victoires consécutives (Brett Johns, Cody Stamann, Jimmie Rivera, Pedro Munhoz) ne demande qu’à se prolonger. Avec sésame de champion au bout ou pas.

En effet, si l’hypothèse de le voir concourir au titre de Cejudo est crédible, il semble que José Aldo ait un coup d’avance de par sa notoriété. Si tel était le cas, Sterling prendrait le risque de confronter l’un des autres combattants de 61 kg en pleine ascension. On pense particulièrement à Petr Yan ou Cory Sandhagen, mais une revanche contre Marlon Moraes n’est pas à exclure.

Peu importe contre qui il se mesurera, Sterling n’aura probablement besoin que d’une nouvelle victoire pour valider son title shot. De quoi redonner du lustre à une division longtemps vampirisée par les rivalités croisés TJ Dillashaw/Dominick Cruz/Cody Garbrandt.

Qui voudriez-vous voir combattre Aljamain Sterling pour son retour dans l’Octogone ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
USADA Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
USADA
Invité
USADA

Cruz semble sur le chemin du retour aussi, perso c’est un match-up qui m’intéresserait beaucoup et qui a tout son sens.