1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Aljamain Sterling n’a pas volé sa victoire face à Petr Yan selon Daniel Cormier

Aljamain Sterling n’a pas volé sa victoire face à Petr Yan selon Daniel Cormier

0
aljamain-sterling

Selon Daniel Cormier, la victoire d’Aljamain Sterling sur Petr Yan pour le titre bantamweight lors de l’UFC 273 ne souffre d’aucune contestation.

C’est un combat qui a fait beaucoup réagir lors de l’UFC 273. La victoire d’Aljamain Sterling face à Petr Yan pour le titre bantamweight a même été contestée par Dana White lui même, évoquant une erreur des juges. Cette histoire a amplifié une fois de plus la rivalité entre les deux hommes apparue lors de leur première confrontation. Elle avait été remportée par Sterling par disqualification pour un coup de genou illégal de Petr Yan.

Avant le combat, le russe n’avait pas manqué de rappeler que Sterling avait lui aussi porté des coups illégaux lors du précédent combat. Le ton est donc naturellement monté par la suite en conférence de presse d’avant combat.

Tous ces éléments font que ce combat fait énormément réagir et récemment c’est Daniel Cormier qui a évoqué ce sujet (via MMA Junkie) :

« Tout s’est résumé à un round du combat et c’était le round 1. Mais c’est là que les gens ne sont pas d’accord concernant le scoring de ce combat. Nous n’avons aucune cohérence dans le jugement. Le deuxième round était un 10-8 pour Aljamain Sterling. Je veux dire que toute personne ayant deux yeux devrait être capable de juger ce combat 10-8 pour lui. Donc, si tu dis que le premier round va à Yan, on a un match nul. Aljamain garde toujours le titre, non ? Rien ne change. Nous sommes de retour à la case départ. »

Pour lui « The Funk Master » n’a pas volé cette victoire :

« Petr a commencé un peu trop tard à s’y mettre. Les rounds 4 et 5, comme il l’a fait à tant d’occasions, ils appartiennent à Petr Yan, il n’y a pas de contestation. Mais quand vous combattez dans un match pour le titre, vous n’avez pas le droit d’attendre trois rounds pour commencer à vraiment vous y mettre. C’était un combat très accroché, beaucoup de gens pensaient que ça allait tourner dans l’autre sens, mais je ne pense en aucun cas que c’était un vol. »

Pour lui, le russe s’est réveillé bien trop tard et aurait dû combattre plus rapidement dans le combat. Il contredit donc Dana White, qui considérait que les juges s’étaient trompés dans leurs décisions.

Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.