1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Aljamain Sterling avait prédit son règne de champion

Aljamain Sterling avait prédit son règne de champion

0
0
Crédit : Instagram Aljamain Sterling

Aljamain Sterling s’est promené dans le passé sur Twitter la nuit dernière. Le champion bantamweight de l’UFC est tombé sur un tweet qu’il a posté en 2011. Il prédisait son ascension future.

Le « Funk Master » a fait ses débuts sur le circuit professionnel de MMA en avril 2011. En juillet de cette année-là, Sterling était déjà quatre victoires pour aucune défaite. Lors de son cinquième combat, qui s’est déroulé en octobre 2011, Aljo a réussi à décrocher le titre de champion des poids coqs de la CFFC.

Aljamain Sterling a toujours cru en lui

Quelques jours avant la CFFC 11, Aljamain Sterling a posté un tweet déclarant qu’un jour, il serait champion du monde de l’UFC. Voici le tweet en question :

« Vous devez réaliser qu’un de ces jours, je serai champion du monde de l’UFC »

Au-dessus de ce tweet, Aljo dit : « C’est fou, non ? J’ai fait mes débuts en pro en avril 2011. Ce tweet date d’octobre 2011. »

Aljamain Sterling a poursuivi sur sa lancée tout au long des 12 premiers combats de sa carrière en MMA. Le « Funk Master » est resté invaincu jusqu’à son quatrième combat UFC. Il avait perdu par décision partagée contre Bryan Caraway lors de l’UFC Fight Night 88. Sterling a aussi perdu son combat suivant contre le vétéran Raphael Assuncao à l’UFC on Fox 23. Pourtant, l’Américain a retrouvé sa concentration et a accumulé un record de 10-1 après ses deux défaites.

La meilleure performance de la carrière de Sterling reste celle contre Cory Sandhagen, puisqu’il a réussi à obtenir une soumission par étranglement au tout premier round de leur affrontement. Le produit de la Serra-Longo Fight Team a reçu le prix de la performance de la nuit, ainsi qu’une chance de remporter l’or de l’UFC. Bien qu’il ait obtenu le titre d’une manière discutable, il a prouvé par la suite qu’il faisait partie des meilleurs de sa catégorie en battant « clean » Petr Yan lors de la revanche et T.J. Dillashaw lors de l’UFC 280.

Pensez-vous qu’Aljamain Sterling est le meilleur poids coqs de tous les temps ?

https://www.youtube.com/watch?v=61GPaOLz5hI&t=3s&ab_channel=ActuMMA

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x