1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alistair Overeem souhaitait terminer sa carrière à l’UFC : « Il ne me manque que cette ceinture »

Alistair Overeem souhaitait terminer sa carrière à l’UFC : « Il ne me manque que cette ceinture »

0
4

Le dernier combat d’Alistair Overeem, l’ancien champion du DREAM, du Strikeforce et du K1, remonte à février dernier lorsqu’il s’est incliné par TKO contre Alexander Volkov, clôturant ainsi son passage de 9 ans à l’UFC.

En effet, l’organisation s’est séparée d’Overeem peu de temps après sa dernière apparition dans l’Octogone. Aujourd’hui, il s’apprête à combattre au GLORY face à Rico Verhoeven, le 23 octobre au Pays-Bas.

Lors d’une récente interview, The Reem a expliqué qu’il comptait initialement terminer sa carrière au sein de l’UFC.

« Je suis professionnel, je suis réaliste« , a déclaré Overeem (via mmajunkie.com).

« C’est quelque chose que l’UFC peut faire après une défaite. C’est les termes de leurs contrats, ils peuvent vous libérer du contrat. J’ai eu de bons moments avec l’UFC. Ils peuvent le faire. Peut-être qu’il était temps que la jeune génération arrive. Vous ne pouvez pas oublier que j’ai 41 ans. Je vieillis un peu. Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais aimé finir à l’UFC, mais cela ne dépendait pas de moi.  »

« Il ne manque que la ceinture de l’UFC sur mon mur. Nous étions si proches. C’est comme ça. S’il y avait une chose que j’aurais pu changer ou vouloir, ce serait cette ceinture UFC. Mais d’un autre côté j’ai eu tant de belles victoires. Tant de moments excitants. Je suis fier de ma carrière là-bas ».

Le néerlandais a également déclaré qu’en dépit des mois difficiles vécus après sa séparation avec l’UFC, son amour pour les sports de combat était toujours intact.

« Il s’est passé beaucoup de choses au cours des six derniers mois« , a-t-il dit. « La séparation. Trouver une nouvelle promotion. Redevenir enthousiaste. Trouver un camp d’entraînement. Beaucoup d’étapes ont été franchies. Mais j’aime ma vie, j’aime ce que je fais. J’aime ce sport. Je suis simplement heureux de faire ce que je fais« .

Quel est votre plus grand souvenir d’Alistair Overeem ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bibi
bibi
2 mois il y a

Eh ben il a récupéré sa tête qui tournait en orbite depuis son ko contre Nganou ?

Gabio
Gabio
2 mois il y a
Répondre à  bibi

Toi t’y connais rien en sports de combat ça se voit, chez les lourds à ce niveau un coup peut suffire dans un sens comme dans l’autre, cette fois c’est passé pour Francis mais il n’a jamais accepté la revanche que lui demandait Alistair. Y’a des combattants plus courageux que d’autres, Overeem n’a jamais refusé un combat et est toujours au top niveau à 41 ans.

bibi
bibi
2 mois il y a
Répondre à  Gabio

Non non je n’y connais rien, et d’ailleurs merci pour ton com qui m’a bcp appris, continue donc à m’instruire, je t’en prie !
La prochaine fois que je fais une blagounette, je placerai « HUMOUR » avant à ton intention.
C’était donc juste une blague, je pensais à une vanne de cormier qui disait après ce ko qu’il esperait qu’overeem retrouve sa tête partie dans l’espace.
Mais bon à DC aussi tu vas lui en apprendre sur les sports de combat, je n’en doute pas ! lol !

jutassic39
2 mois il y a

Sérieusement c’est mieux comme ça…. il fut si proche mais en même temps si loin d’obtenir la ceinture UFC et quand je regarde certaines de ses défaites il a quand même pris cher (Blaydes ou Ngannou par exemple) et à la fin contre Volkov il me faisait pitié, à des années lumières de son niveau d’antan. il apparaissait lent, lourd, pataud et sans explosivité….A un moment il faut savoir arrêter et je ne sais même pas si c’est une bonne nouvelle qu’il continue au glory…

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x