Home ARTICLES Alistair Overeem espère encore s’emparer du titre UFC poids lourds !

Alistair Overeem espère encore s’emparer du titre UFC poids lourds !

La retraite n’est pas en débat pour le guerrier néerlandais. Si elle doit sonner, il espère être devenu champion UFC poids lourds entre temps.

Malgré une longue carrière qui s’étend sur plusieurs organisations et disciplines de combat, Alistair Overeem a toujours une grande passion pour le combat. Cet esprit était enraciné en lui bien avant qu’il ne perçoive un salaire pour donner des coups de poings et pieds.

« Je pense que j’ai toujours été un combattant« , a déclaré Overeem dans une récente interview accordée à UFC.com. « J’ai toujours botté des culs – même avant d’être un combattant professionnel. J’avais des bagarres dans la rue et ça m’a même causé des ennuis plusieurs fois.« 

« Certaines personnes ne seront jamais des combattants, et d’autres sont des combattants nés. Pas vraiment par choix, je suppose.« 

Le Néerlandais de 39 ans a remporté le titre suprême au Strikeforce, au Dream et en K-1 au cours de sa riche carrière professionnelle (45-17 + 1 nc en MMA). Il a cependant achoppé sur le titre de champion de l’UFC. Voilà maintenant huit ans qu’il fréquente l’Octogone, alternant le bon et le moins bon. Il a notamment disputé le titre à Stipe Miocic en septembre 2016, s’inclinant par KO au premier round.

Depuis, Overeem présente un bilan positif de 4-2 dans l’Octogone. On se souvient de sa défaite sans appel face à Francis Ngannou fin 2017. Le Néerlandais est de nouveau en phase ascendante depuis un an. The Demolition Man a justifié son surnom en claquant des KO rapides face à deux poids lourds émergents, Sergey Pavlovich et Alexey Oleynik.

« Il s’agit de s’améliorer chaque jour« 

Classé #6 de la division, Overeem pourrait poursuivre dans cette voie de barrage aux nouveaux lors de son clash à venir avec Jairzinho Rozenstruik. Le duel se tiendra en main event dE l’UFC On ESPN 7 le 7 décembre.

Bien que l’idée de remporter le championnat mondial UFC trotte toujours dans sa tête, le Néerlandais sait apprécier la simple routine quotidienne de ce sport.

« Ce qui me motive, c’est que j’aime m’entraîner. J’adore m’améliorer. J’ai mes propres objectifs, bien sûr, dont le titre UFC fait partie. Gagner le titre serait une grande fin pour ma carrière. Mais à part ça, il s’agit juste de s’améliorer chaque jour.« 

L’obtention de la ceinture suprême de l’UFC clôturerait idéalement le parcours de « The Reem », mais il ne semble pas qu’il envisage de prendre sa retraite de sitôt.

« Je pense que nous, les combattants, on aime les histoires incroyables. « Ma carrière, en particulier, a été une longue aventure. Je crois que j’ai été conçu pour ça. À savoir parcourir le monde entier, disputer près de 90 combats, kickboxing et MMA confondus. C’est mon truc, ma passion, et je la suis sans m’interroger. C’est une grande aventure et je la vis toujours avec la même ferveur. »

Quelle est la place d’Overeem dans l’histoire du MMA ? Le croyez-vous capable de remporter la ceinture poids lourds de l’UFC ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
LandoShogunMatthieu ThomasJacquesBrelUSADA Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
USADA
Invité
USADA

Overeem, c’est un guerrier à l’ancienne et en effet, un parcours incroyable;
Il a déjà marqué les ports de combat de son empreinte.
Finir avec le titre UFC serait tout juste grandiose et mérité même.
Passer les Blaydes, JDS et Lewis, pourquoi pas , mais même après le départ de Cormier, il restera Miocic et N’Gannou donc le titre, non, impossible.Hélas.

JacquesBrel
Invité
JacquesBrel

Surtout dans le port d’Amsterdam !! 😀

Shogun
Invité
Shogun

Dans le port d’Amsterdam
Ya des mecs qui se plantent
Des piquouzes géantes
Au large d’Amsterdam

Dans le port d’Amsterdam
Y’a des aiguilles saillantes
Au creux des veines béantes
Lalala la lala … :-))

Matthieu Thomas
Invité
Matthieu Thomas

Bah l’espoir fait vivre …. un super combattant c’est sur mais le temps a usé son menton et malheureusement il se prends trop facilement des KOs donc champion UFC oui mais sur PS4 .

Lando
Invité
Lando

C’est bien l’optimisme, il faut pour avancer