1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alistair Overeem aurait déjà pris sa retraite s’il n’avait pas changé d’endroit pour s’entraîner !

Alistair Overeem aurait déjà pris sa retraite s’il n’avait pas changé d’endroit pour s’entraîner !

0
BBC

Alistair Overeem, vétéran du MMA, pense que sa carrière serait déjà terminée s’il n’avait pas changé de gymnases au cours de ses années de combat.

Alistair Overeem, vétéran de longue date des arts martiaux mixtes (MMA), s’est entraîné partout dans le monde et avec certains des meilleurs entraîneurs que le sport a à offrir. Overeem a été dans des gymnases tels que Golden Glory, JacksonWinkMMA, sa maison actuelle au Colorado’s Elevation Fight Team, entre autres. S’il n’avait pas connu d’autres gymnases, Overeem raconte dans « The MMA Hour », que sa carrière aurait peut-être pris fin il y a longtemps (via MMA Fighting) :

« Si j’étais resté à un ou deux endroits, je serais probablement déjà à la retraite. Parce qu’en tant que boxeur, vous pouvez être compromis. Ce n’est pas pour tout le monde, mais j’ai été compromis à quelques reprises au cours de ma carrière, et pour moi, c’était le temps de bouger ou de mourir. J’ai dû faire quelques changements. Parfois, je ne voulais pas faire de changements, mais je devais quand même le faire si je voulais continuer ma carrière. Revenons à ma dernière défaite contre Curtis Blaydes – en fait, c’était la deuxième de suite, parce que j’avais perdu contre Francis (Ngannou) et contre Curtis. Je m’entraînais avec Jackson. L’alchimie là-bas y était au début, nous avions une bonne alchimie, mais elle venait de se terminer. Et pour moi, je veux toujours me battre, alors tu vas continuer à faire quelque chose qui ne marche pas pour toi ? Ou vous allez faire des changements et découvrir de nouvelles choses ? Et pour moi, je devais le faire. J’ai dû découvrir à nouveau. J’ai quand même senti que je pouvais le faire. À l’époque, j’avais 37 ans, j’ai 38 ans maintenant. Mais je sentais que je pouvais encore le faire, j’en avais besoin. »

Overeem est actuellement prévu pour affronter Alexey Oleynik dans l’épreuve principale de l’UFC Saint-Pétersbourg le 20 avril. On s’attendait au départ à ce qu’il affronte Alexandre Volkov, mais des raisons non révélées ont forcé le Russe à ne pas combattre sur la carte. Il s’agira du 70e combat MMA professionnel d’Oleinik. Il affronte Overeem, qui a connu deux défaites consécutives en novembre puis une victoire au premier round par TKO sur Sergey Pavlovich.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.