1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexandre Pantoja défendra son titre lors de l’UFC 301, son adversaire pourrait vous surprendre !

Alexandre Pantoja défendra son titre lors de l’UFC 301, son adversaire pourrait vous surprendre !

0
Alexandre Pantoja
Crédit : UFC

Alexandre Pantoja sera de retour pour sa deuxième défense de titre lors de l’UFC 301 face à un adversaire inattendu.

En juillet 2023, Alexandre Pantoja devenait champion flyweight après un combat de folie face à Brandon Moreno. Il défendit ensuite sa ceinture en décembre de la même année au terme d’un nouveau combat fou face à Brandon Royval. Avec ces deux performances, le Brésilien a prouvé qu’il était l’un des combattants les plus divertissants de l’UFC. L’UFC 301 aura lieu le 4 mai prochain à Rio de Janeiro au Brésil. Un événement sur lequel va figurer le champion flyweight. Mais son adversaire n’était absolument pas attendu pour un title shot. Il s’agit du numéro 10 de la catégorie, Steve Erceg.

La réaction de Muhammad Moakev

L’Australien Steve Ercerg a disputé son premier combat à l’UFC en 2023. Il en compte désormais trois pour autant de victoires. Les premières à la décision face à des nons classés, et la dernière par KO face au numéro 11 de la catégorie Matt Schnell. C’était lors de l’UFC Las Vegas du 2 mars dernier. Le choix de l’UFC interroge quelque peu, car d’autres combattants mieux classés semblaient mieux partis pour affronter le Brésilien. L’on pense à Amir Albazi 3e de la catégorie en 5-0 à l’UFC, ou encore à Muhammad Mokaev en 6-0 et classé 7e de la catégorie. Ce dernier s’était d’ailleurs imposé à la décision face Alex Perez sur la même carte que Steve Ercerg début mars 2023. Il n’a pas semblé apprécier l’annonce du combat entre le Brésilien et l’Australien :

Le choix de l’UFC est curieux car Mokaev semblait être disponible. Maintenant c’est à Ercerg de justifier le choix de l’organisation et nous offrir le meilleur combat possible face à Pantoja.

Que pensez-vous de ce combat ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.