1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski vs. Max Holloway III en main event de l’UFC 272 le 5 mars

Alexander Volkanovski vs. Max Holloway III en main event de l’UFC 272 le 5 mars

0
4

La trilogie entre Alexander Volkanovski, le champion de la division featherweight, et son challenger numéro 1, Max Holloway, aura lieu le 5 mars prochain en main event de l’UFC 272.

Cette nuit, Dana White, le président de l’UFC, a officialisé le combat auprès de Brett Okamoto d’ESPN.

Lors des deux combats précédents, Volkanovski s’est imposé par décision après des rencontres très serrées, s’emparant ainsi du trône de la catégorie poids plumes.

Depuis, Max Holloway a rebondi en battant Calvin Kattar en janvier 2021 puis Yair Rodriguez en novembre dernier. Grâce à ces deux victoires spectaculaires, Blessed, 30 ans, s’est à nouveau imposé comme le challenger numéro 1 de la division.

De son côté, Volkanovski a conservé sa ceinture de champion featherweight en battant Brian Ortega par décision unanime le 25 septembre dernier. L’australien de 33 ans devra donc éliminer Holloway une troisième fois afin de rester au sommet des 145 livres.

Selon vous, qui remportera cette trilogie tant attendue ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Donsalinas
Donsalinas
4 mois il y a

Holloway a intérêt à gagner, sinon c’est la retraite ou direction les légers car on ne lui accordera pas un nouveau run vers le titre, sachant qu’il battra systématiquement toute la catégorie sauf le champion. Une sorte de gatekeeper de luxe mais de la place de contender numéro 1 (et pas du top 10). Mais çà, c’est s’il perd ; à mon avis, il vaincra Volkanovski qui est sa seule vraie rivalité à ce poids. La question se posera inversement pour Volkanovski, qui a aussi l’air supérieur au reste des combattants. Catégorie un peu dans l’impasse…

Donsalinas
Donsalinas
4 mois il y a

A noter sur la même carte, Yan vs Sterling, pour que Yan, le vrai champion, récupère sa ceinture et Fiorot vs Eye. Beaucoup d’enjeux très intéressants.

Bastoun
4 mois il y a
Répondre à  Donsalinas

Attention à ne pas enterrer trop vite Sterling quand même: il a peut-être remporté la ceinture de façon limite, mais tout le monde souhaite et voit tellement Yan le défoncer que je serais pas étonné qu’il crée la surprise!

Donsalinas
Donsalinas
4 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Çà reste possible, t’as raison. Mais Yan a quand même montré tout l’étendue de son talent. A ne pas manquer en tout cas !

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x