Alexander Volkanovski vs. Ilia Topuria : Josh Emmett fait son choix
Josh Emmett, le #5 de la catégorie des moins de 66kg veut aussi avoir sa chance pour le titre. Il le fait savoir à l’approche du 17 février, date du choc entre le champion des 66kg Alexander Volkanovski et le jeune invaincu, Ilia Topuria.
Josh Emmett a eu sa chance pour obtenir un title shot en février 2023 face à Yair Rodriguez, mais il n’a pas su concrétiser. En effet, il s’est fait soumettre au second round. L’Américain a ensuite subi une deuxième défaite consécutive, face à Ilia Topuria par décision en juin. Mais lors de l’UFC 296, le 16 décembre dernier, ‘CC0’ a rebondi de manière fracassante en déconnectant totalement Bryce Mitchell avec l’un des KO les plus violents de l’UFC. Cette prestation laisse Emmett se re-projeter dans la course au titre.
« Je veux me battre contre n’importe quel combattant qui me permettra d’obtenir un titre » , a déclaré Josh Emmett dans l’émission « The MMA Hour ». « C’est ma dernière course au titre. Je fais tout ce que je dois faire. Je me battrai contre n’importe qui pour obtenir ce titre. J’aimerais combattre quelqu’un dans le top 3, le prétendant n°1, qui que ce soit, juste pour me permettre d’y arriver. »
Volkanovski vs. Topuria : le pronostic de Josh Emmett
Josh Emmett a donné son avis sur le prochain combat pour le titre des poids plumes opposant le champion en titre, Alexander Volkanovski, et le numéro 5 Ilia Topuria (voir le premier face à face entre les deux hommes ici). L’Américain s’est exprimé lors d’une récente apparition sur le « JAXXON Podcast ».
« Il est difficile pour moi de prédire les combats, mais je peux argumenter sur la façon dont les deux gars peuvent gagner » , a déclaré Emmett. « Volkanovski est l’un des meilleurs au monde. Il continue de s’améliorer et de prouver aux gens qu’ils ont tort. Il a gagné le respect des gens. »
« Mais de l’autre côté, Ilia est jeune, il a faim, il est talentueux. Je sais qu’il a dit beaucoup de choses, comme le fait qu’il va aller là-bas et le finir au 1er round, etc. J’espère qu’il ne le néglige pas. Je ne pense pas. Je pense que cela fait partie de sa personnalité. Je ne sais pas si c’est le cas. Il m’est difficile de parier contre un champion aussi dominant. »
Emmett donnerait donc plutôt l’avantage à Alexander Volkanovski… Affaire à suivre.
La nouvelle cible : Max Holloway
« Volkanovski et Ilia se battent en février. Dans un monde parfait, je voudrais le vainqueur de ce combat, mais je sais que je dois me battre contre quelqu’un de très haut niveau pour revenir à ce que j’étais plus tôt » , a déclaré
L’ancien champion des poids plume de l’UFC, Max Holloway, n’a actuellement aucun combat de prévu, et il a déjà éliminé presque tous les autres prétendants. Ses seules défaites au cours des dernières années sont survenues uniquement contre Alexander Volkanovski, ce qui signifie qu’il n’aura probablement pas d’autre chance tant que l’Australien restera champion. C’est pourquoi Emmett considère Holloway comme la prochaine étape de sa carrière.
Face à qui aimeriez-vous voir Josh Emmett ?