1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski veut une trilogie contre Max Holloway et parle d’aller en lightweight

Alexander Volkanovski veut une trilogie contre Max Holloway et parle d’aller en lightweight

10
Alexander Volkanovski
Crédit : Instagram Alexander Volkanovski

Alexander Volkanovski vient de défendre son titre featherweight avec succès à l’UFC 273 et parle désormais d’affronter Max Holloway et de potentiellement aller en lightweight.

Alexander Volkanovski a battu le Korean Zombie par TKO au début du quatrième round à l’UFC 273 (tous les résultats ici). Dans la foulée, Chan Sung Jung a posté un message en rendant hommage au combat de Volkanovski.

L’UFC 273 était la troisième défense de titre victorieuse pour Volkanovski, lui qui aurait du affronter Max Holloway, mais ce dernier a du abandonner pour cause de blessure. Et désormais, le champion featherweight veut une trilogie avec Holloway :

« C’est un combat avec Max Holloway que je voulais pour les haineux et tout ce genre de choses. Évidemment, je veux les plus grands combats. Max a montré que ce sera probablement le plus grand combat. Donc nous parlerons à son équipe, nous verrons s’il veut combattre, nous verrons si nous le voulons, si l’équipe le veut, si l’UFC le veut, et ensuite nous prendrons cette décision, je vais prendre la bonne décision pour les bonnes raisons. »

« Je suis dans une position où je peux faire deux ou trois choses que je veux, et si cette division ne veut pas bouger, qu’ils vont tous s’asseoir et attendre, alors très bien, je vais monter et combattre chez les poids légers. Je suis un champion facile à comprendre. Tu veux cette place de numéro un, tu auras ta chance. Sinon, je monte. Je pense que nous sommes dans une bonne position pour monter, on va peut-être voir ce qu’il se passe dans le combat pour le titre lightweight et peut-être que je monterais. Parce qu’encore une fois, je montre que j’ai de l’avance dans cette division featherweight. Peut-être qu’on montera. »

Volkanovski est donc très clair : si cela ne bouge pas en featherweight, si Holloway ne veut pas le combattre, il ira en lightweight pour essayer de conquérir le titre.

Pensez-vous que Volkanovski pourrait briller en lightweight à l’heure actuelle ?

Comment(10)

  1. Totalement logique ! Si il bat Holloway une 3ème fois, il aura nettoyer la caté au karcher !
    J’adorerai le voir face au top 5 LW. La seule interrogation concernait sa taille et son manque d’allonge mais quand tu vois ce qu’il a fait au Zombie qui le dépassait d’une tête, j’ai aucun doute sur le fait qu’il sera un contender en puissance dans la caté du dessus ! D’ailleurs hormis les grappleurs d’élite que sont Makachev et Oliveira, je ne vois pas qui pourrait lui poser problème.

    1. Gaethje Poirier et Chandler pourraient largement l’écraser .

      Rappel: « la punition sur 5 round que Poirier a infligé à Holloway  »

      De plus, Volka a choisi la facilité face au Coréen alors qu’il pouvait choisir des adversaires bien plus dangereux .
      Par exemple, je ne vois pas comment il pourrait vraiment pas battre Gillespie en léger
      Bien sûr, je peux me tromper c’est mon avis

    2. Il y à du vrai dans ce que tu dis, notemment sur le fait que l’on minimise souvent le GAP entre catégories….

      Mais mais mais, Volka commence selon moi à me faire douter sur ce point, ok il n’a pas détruit Holloway, mais je le vois bcp plus sérieux et réfléchi qu’Holloway quand à sa montée en light.

      Clairement contre Poirier le soucis c’est qu’il l’a fait à l’arrache contre un mec étant dans la catégorie depuis un long moment.

      Car que ce soit Gaethje ou Poirier…. Pourrait-il tenir son rythme ?

    3. Gaethje serait un match compétitif mais Poirier et Chandler ? En striking il est au moins aussi bon que le 1er et infiniment supérieur au 2ème ! Par ailleurs, je trouve qu’il a plus de fight IQ que ces gars là. Tu parles également de la dimension physique mais faut pas oublier que Volka est un ancien rugbyman de presque 100 kilos et je n’ai aucun doute sur le fait que niveau puissance, il n’a rien à envier à des LW.
      Enfin quand tu parles d’adversaires plus dangereux en feather, tu penses à qui ? Moi je voyais que Holloway qui peut lui poser de vrais problèmes.

    4. Yes, je t’invite à aller voir l’analyse physique de Clément Marcou sur youtube, Il met en avant photo avant / après qui est assez flippante ! On y apprend qu’en plus d’avoir jouer en rugby semi-pro, Volk combattait aussi en gréco ce que je ne savais pas.

  2. ça me semble logique. Pour moi aucun souci pour lui en LW pour ce qui est de faire le poids, pour sa technique, sa lutte, sa boxe, il serait même atypique dans cette catégorie du fait de son profil… Reste le déficit de taille et d’allonge.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.