Alexander Volkanovski s’adresse à ceux qui doutent de lui pour son combat contre Islam Makhachev
Alexander Volkanovski a un message à faire passer à tous les sceptiques qui doutent de lui pour son combat contre Islam Makhachev.
À l’UFC 284 le mois prochain, Alex Volkanovski pourra devenir double champion UFC. Mais pour cela, il lui faudra venir à bout du terrible Islam Makhachev, l’actuel détenteur de la ceinture lightweight après sa victoire sur Charles Oliveira à l’UFC 280 et combattant sur une série de 11 victoires consécutives.
Ce grand combat approchant, plusieurs combattants ont déjà donné leurs pronostics. La semaine dernière, c’est Charles Oliveira lui-même qui se penchait sur ce combat et hier, c’est Rafael dos Anjos qui donnait son favori dans cette confrontation.
Et à tous les sceptiques qui font de lui un outsider, Alexander Volkanovski a tenu à faire un message :
« Je veux des défis. Ces défis me rendent meilleur. Rester assis et protéger les records n’a jamais été ma façon d’être… Chaque combat est un risque… Je préfère relever de plus grands défis, des défis que les gens pensent impossibles à réaliser. À la fin de la journée, cela ne fait que vous faire avancer. »
« Je ne plie pas sous ce type de pression. Je suis prêt à relever le défi… Ce ne sont que des mots que je dis à tout le monde. Les gens pensent que je ne vais pas gagner. Les gens vont douter de moi – et ils ont raison. Ce n’est pas un défi facile. Mais n’oubliez pas que vous le mettez sur ce piédestal… en faisant comme si ce n’était pas possible. N’oubliez pas ça. N’oubliez pas ça. Et quand j’aurai réussi, ne commencez pas à changer ce récit.«
Un chose est sûre, c’est que ce combat promet d’être spectaculaire. Rendez-vous donc le 11 février prochain pour voir si Volknanovski fera mentir les bookmakers.
Que pensez-vous des propos d’Alexander Volkanovski ?
Il s’agit de vendre, de monter les enchères et de dépasser le record d’achats et d’influence. Le nabot sait que ses chances de succès sont faibles et que toute éventualité de victoire pour dépendra fatalement de la courte probabilité restant en défaveur du plus fort dans un combat réglé dans un octogone et les conditions de santé des uns et des autres.