Alexander Volkanovski revient sur son combat contre Islam Makhachev : « Personne ne m’a jamais poussé… »

0
Crédit : UFC

Alexander Volkanovski garde un souvenir particulier de son premier affrontement contre Islam Makhachev, malgré sa défaite. Le champion australien explique pourquoi ce combat reste unique à ses yeux et évoque également un projet inattendu avec son ancien rival.

En février 2023, Alexander Volkanovski avait tenté de devenir champion de deux catégories en défiant Islam Makhachev pour la ceinture des poids légers lors de l’UFC 284. Au terme de cinq rounds particulièrement disputés, l’Australien s’était incliné par décision unanime. Leur affrontement avait néanmoins été élu combat de l’année, notamment grâce au niveau technique affiché par les deux hommes. Quelques mois plus tard, Makhachev avait remporté leur revanche par K.-O. au premier round lors de l’UFC 294. Malgré ces deux défaites, Volkanovski conserve une profonde admiration pour son ancien adversaire, avec lequel il entretient désormais une relation particulièrement respectueuse.

Un affrontement qui a repoussé ses limites

Invité récemment de l’émission de Kris Fade, Alexander Volkanovski est revenu sur ce qui avait rendu leur première confrontation aussi particulière. L’Australien estime qu’aucun adversaire ne l’avait auparavant obligé à pousser aussi loin sa compréhension technique du MMA.

« Je l’ai entendu en parler, et j’en ai parlé moi aussi. J’ai tellement aimé ce premier combat parce que… C’est bizarre, parce que je dis que je l’ai aimé comme si ça avait été facile. Non, ça n’a pas été facile. Ce que j’ai aimé, c’est que personne ne m’avait jamais poussé aussi loin sur le plan technique. »

« La défense contre les mises au sol, c’est mon domaine. Je suis assez difficile à maintenir au sol. J’ai beaucoup de petites astuces personnelles plutôt intéressantes. Souvent, je n’ai même pas l’occasion de toutes les utiliser. Donc je peux avoir une réponse : quelqu’un fait quelque chose de très bien et j’ai une réponse. On ne va peut-être que deux ou trois niveaux plus loin, mais lui m’a poussé trois ou quatre niveaux plus loin. Il avait une réponse à ceci, alors je passais à autre chose, et lui aussi. »

« Je pense que c’est pour cette raison que nous avons tous les deux autant apprécié ce que nous avons réussi à tirer l’un de l’autre. Et encore une fois, je n’ai que du respect pour lui. »

« Nous allons aller au Daghestan. Ce ne sera pas pour deux ou trois ans. Je lui ai dit : ‘Peut-être quelques jours’, et il m’a répondu : ‘Ce n’est pas assez long. Deux ou trois semaines. Partons deux ou trois semaines.’ Donc nous allons certainement le faire. Évidemment, nous allons nous entraîner un peu, cuisiner, mais aussi chasser. Il pratique la chasse à cheval. La chasse à cheval ! Et moi, je me dis : waouh ! »

Malgré leur rivalité sportive et deux confrontations remportées par Islam Makhachev, les deux combattants semblent avoir développé une véritable complicité.

Alexander Volkanovski affrontera Movsar Evloev ce weekend en main event de l’UFC 333 et pour Michael Bisping il devrait s’imposer dans ce combat.

Que pensez-vous des déclarations de Volkanovski ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alexander Volkanovski revient sur son combat contre Islam Makhachev : « Personne ne m’a jamais poussé… »