1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski regrette d’avoir pris la short notice face à Islam Makhachev

Alexander Volkanovski regrette d’avoir pris la short notice face à Islam Makhachev

1
UFC 294 : Makhachev v Volkanovski 2

Alexander Volkanovski a avoué regretter d’avoir accepté la short notice lors de son dernier combat face à Islam Makhachev. 

Le main event de l’UFC 294 s’était rapidement conclut en octobre dernier. Sur un KO dévastateur en head kick, Islam Makhachev s’était imposé au 1er round face à Alexander Volkanovski et avait conservé sa ceinture. Contrairement au premier combat qui fut très serré en engagé, il n’y avait pas eu photo cette fois-ci. Cependant, Volkanovski n’avait disposé que de 10 jours de préparation pour son second combat face au Daghestanais. Il avait pris le combat en short notice après le forfait de Charles Oliveira. Près de deux mois après l’événement, ‘The Great’ semble quelque peu regretter d’avoir accepté ce combat :

« J’ai pris cette décision en étant mal préparé. C’était stupide parce que je n’étais pas dans les bonnes conditions. Je n’étais pas souvent à la salle, je buvais un peu, j’avais un nouveau-né, j’essayais d’être le meilleur père possible, mais je n’étais pas consacré à 100% au combat comme je le fais habituellement. Je n’étais donc pas très performant. » Alexander Volkanovski via Who The Fook Are Those Guys Podcast.

Volkanovski revient sur sa peine après le combat

Avec cette deuxième défaite pour le titre des lightweights, le champion featherweight a peut-être laissé passer sa chance. Du moins tant qu’Islam Makhachev est le champion des -77 kg. Après le combat, l’Australien était apparu très peiné en conférence de presse, lâchant presque sa larme. Le principal concerné est revenu sur ce moment :

« Vous m’avez vu dans mon état le plus vulnérable. Je suis ok avec cela. Je ressentais beaucoup d’émotions par rapport aux gens qui me voyaient dans cet état. Mais plus j’y pense, plus je me dis que c’est quelque chose de positif. Parler ne nous rend pas faibles. »

Il n’est certes pas double champion, mais Alexander Volkanovski reste le champion des -66 kg. Il défendra son titre pour la 6e fois le 17 février 2024 face à Ilia Topuria.

Pour vous Alexander Volkanovski a-t-il commis une erreur en acceptant la short notice face à Islam Makhachev ?

Tony ferguson paddy piumblett

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.