Alexander Volkanovski prêt à combattre Conor McGregor après Islam Makhachev
S’il sort victorieux de son combat face à Islam Makhachev, Alexander Volkanovski serait prêt à remettre le titre des poids légers en jeu face à Conor McGregor.
Actuel champion des poids plumes, Alexander Volkanovski domine également le classement pound for pound de l’UFC, depuis la récente défaite de Kamaru Usman. Une place de choix, qui lui vaut l’intérêt tout particulier de ceux qui veulent se hisser en haut de ce classement, voire même le détrôner, à l’instar d’Islam Makhachev, couronné roi des poids légers à l’UFC 280.
Si rien n’a été officialisé par l’organisation, tout porte à croire que les deux hommes entreront ensemble dans l’octogone, en main event de l’UFC 284 à Perth, en Australie. Un combat où l’Australien aurait une opportunité de devenir le cinquième combattant de l’histoire de l’UFC, à détenir simultanément une ceinture dans deux catégories de poids différentes.
Un exploit également réalisé par un certain Conor McGregor, à la suite d’une masterclass face à Eddie Alvarez en main event de l’UFC 205. L’un des plus beaux combats de la carrière de l’Irlandais, qui a pris une tournure moins glorieuse ces dernières années. De nouveau dans le programme antidopage de l’USADA, McGregor sera éligible à combattre d’ici six mois, et pourrait bien à nouveau se frayer un chemin vers un combat pour le titre.
En effet, malgré une seule et unique victoire lors de ces quatre dernières années, Conor McGregor suscite encore l’intérêt chez ses pairs, au point de pousser Alexander Volkanovski à lui donner une chance au titre, si lui-même parvient à venir à bout d’Islam Makhachev. Interrogé par Submission Radio, l’Australien a confirmé qu’il s’intéresserait au cas McGregor, s’il venait à devenir le nouveau champ champ de l’UFC :
« Il sait qu’il ne combattra pas pour le titre des poids plumes. Si je vais prendre le titre des poids légers, il sait qu’il y a une opportunité (pour lui). J’ai évoqué le fait qu’il était le champion poids plume et qu’il est le seul champion poids plume que je n’ai pas battu. Donc, évidemment, ce combat signifie quelque chose pour moi ainsi que l’argent qui est impliqué et tout ce genre de choses »
Nul doute que les fans seraient au rendez-vous pour un retour au sommet de Conor McGregor, mais peut-on encore l’envisager ? Malheureusement pour les passionnés de logique, et fort heureusement pour les Irlandais, il ne faudra pas compter sur l’UFC pour refuser un title shot au Notorious, surtout s’il est demandé par Volkanovski.
Si les classements ne sont pas toujours respectés dans la logique de l’organisation américaine, ils sont encore moins efficaces lorsqu’il s’agit de plus grand vendeur de Pay Per View de l’histoire de l’UFC. Dans le cas d’une victoire d’Alexander Volkanovski face à Islam Makhachev, chose qui est loin d’être acquise, Conor Mcgregor pourrait donc obtenir un cinquième combat pour un titre de champion à l’UFC. Un scénario presque incroyable, mais potentiellement vrai.
Selon vous, Conor McGregor peut-il encore prétendre à une ceinture à l’UFC ?
Étonnamment autant Islam mérite son statut de champion autant j’aimerai bien voir ce combat, Champ-Champ contre ancien Champ-Champ
Sa ne se fera jamais,la Team Khabib ne donnera jamais l’occasion a conor d’avoir sa revanche même en sachant bien evidement qu’il na aucune chance,il a dépassé les bornes,il aurait pu l’avoir s’il était intelligent,s’excuser publiquement et avouer qu’il en avait trop fait en voulant vendre le combat bref trop tard il mourra avec cette frustration le pauvre garçon,d’ailleurs je pense que c’est l’une des raisons qu’elle lui a fait perdre la boule
c’est surtout que khabib préfère la couler douce en mettant fin précipitamment a sa carrière. Pour ce qui est des excuses, est ce que khabib en fait autant quand il a menacé de mort macron?
Cela dit je me doute bien que pour ceux qui soutiennent ce pseudo combattant et pour les journalistes qui lui font la promotion constamment, la liberté d’expression et la liberté de croyance c’est pour les chiens
Khabib à le droit de choisir ce qu’il veut faire de sa vie, il a pris la retraite en tant que Champion c’est une décision respectable et que bcp ne respect pas tant pis pour eux. Parfois vaut mieux s’arrêter en haut de la vague qu’en bas de la vague.
Maintenant la ceinture c’est son ami Islam qu’il a cela n’est pas dû au hasard deux personnes qui se côtoient depuis longtemps sont deux champions chapeau à eux.