1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski pense que ce combattant de l’UFC 301 est le GOAT des featherweights

Alexander Volkanovski pense que ce combattant de l’UFC 301 est le GOAT des featherweights

0
Alexander Volkanovski pense que l'un de ses anciens adversaires est le plus grand combattant de tous les temps chez les poids plumes. Cette légende fera son retour lors de l'UFC 301 qui se déroulera ce week-end.
Crédits : Instagram, @alexvolkanovski.

Alexander Volkanovski pense que l’un de ses anciens adversaires est le plus grand combattant de tous les temps chez les poids plumes. Cette légende fera son retour lors de l’UFC 301 qui se déroulera ce week-end.

L’un des plus grands combattants de l’histoire du MMA fera son retour ce week-end. En effet, José Aldo sort de sa retraite pour se battre à nouveau devant son peuple. Les gens ne l’appellent pas ‘le roi de Rio’ sans raison, et quiconque a oublié pourquoi est sûr de recevoir un rappel lors du co-main event de l’UFC 301.

Il effectuera son comeback chez les poids coqs pour affronter Jonathan Martinez. Aldo a combattu dans cette division lors de ses six derniers combats après avoir quitté la division des featherweights où il s’est fait un nom. Le parcours du Brésilien en tant que meilleur poids plume de la discipline n’est pas près d’être oublié, même s’il a disputé son dernier combat dans cette catégorie en 2019. Il a perdu ce soir-là, au Brésil, contre Alexander Volkanovski.

Alexander Volkanovski rend hommage à José Aldo

José Aldo a reçu de nombreux messages de soutien, même de Conor McGregor, pour son retour. Alexander Volkanovski, ancien champion de l’UFC, a également expliqué lors de son passage sur Fox Sports, pourquoi il l’admire :

« Évidemment, sa technique, son talent, seront toujours des aspects que vous apprécierez, mais le fait qu’il soit un champion respectueux. Encore une fois, c’est ainsi que j’aime être, je pense qu’il est moralement correct, je pense qu’il est simplement respectueux, il est comme un champion devrait être et c’était quelque chose que j’ai vraiment apprécié et qui m’a donné envie d’être aussi un grand champion. »

Volkanovski a également donner sa réponse à la question du plus grand combattant des featherweights dont beaucoup ont débattu ces dernières années. L’ancien champion a déclaré qu’il n’avait pas à s’impliquer dans ce genre de conversation, mais s’il devait choisir, le Hall of Famer de l’UFC prend l’avantage sur la longévité :

« Je peux apprécier ce que Aldo a accompli, tu vois ce que je veux dire, c’est aux autres de décider mais tu sais, pour moi, si tu me demandes, je vais dire Aldo parce que tu sais, il a été champion pendant très longtemps. Évidemment, les gens vont regarder la compétition et tout ça mais pour être champion pendant si longtemps, des choses se passent mal, tu combats blessé, il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner et être champion pendant si longtemps, ça veut dire quelque chose. »

Que pensez-vous du point de vue d’Alexander Volkanovski ?

jose aldo documentaire
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.