1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski mérite plus sa chance au titre que Justin Gaethje d’après un ancien champion UFC

Alexander Volkanovski mérite plus sa chance au titre que Justin Gaethje d’après un ancien champion UFC

0
alexander volkanovski
Crédit : Instagram Volkanovski / Gaethje

Alexander Volkanovski est pressenti pour être le prochain challenger au titre des poids légers et selon un ancien champion, il a plus de mérite qu’un certain Justin Gaethje.

Justin Gaethje semble être le prochain à pouvoir prétendre au titre de champion des poids légers de l’UFC, mais Robert Whittaker ne serait pas surpris si Alexander Volkanovski parvenait à le devancer pour une revanche contre Islam Makhachev. ‘The Highlight’ est un ancien détenteur du titre intérimaire des poids légers et a déjà combattu pour le titre à deux reprises. Gaethje a été soumis lors de ces deux combats par Khabib Nurmagomedov et par Charles Oliveira, mais après avoir remporté le titre BMF vacant en mettant KO Dustin Poirier à l’UFC 291, la plupart des fans semblent penser qu’il a mérité une troisième chance de remporter la ceinture des poids légers.

Alexander Volkanovski avant Justin Gaethje ?

Islam Makhachev doit défendre son titre lors d’une revanche contre Charles Oliveira à l’UFC 294 ce mois-ci, et si le champion des poids légers est capable de battre à nouveau le Brésilien, il a récemment évoqué l’idée de monter d’une division pour se battre pour le titre des poids welters. Voir Makhachev tenter de devenir double champion peut paraître un peu ambitieux après ce qui ne serait que sa deuxième défense de titre. Cependant, Whittaker verrait bien Alexander Volkanovski obtenir une deuxième tentative pour la ceinture à la place de Gaethje en fonction du résultat de l’événement principal de l’UFC 294 :

« C’est délicat, car si Volk veut ce combat, il l’a en quelque sorte mérité », a déclaré Whittaker sur son podcast MMArcade. « Il a en quelque sorte gagné cette légitimité en essayant d’obtenir des combats, n’est-ce pas ? Mais si Makhachev gagne à nouveau (vs Oliveira) et surtout, on se rappelle la façon dont il l’a fait la première fois, cela donne un peu plus de crédit à Volk. D’autant plus qu’il a déjà combattu Volk et que tout le monde veut voir une revanche. »

Les chances de voir Volkanovski ou Gaethje disputer le titre de champion des poids légers dépendent en grande partie de celui qui quittera l’UFC 294 en tant que champion. Makhachev est actuellement favori pour défendre son titre, mais si Oliveira devait récupérer la ceinture, cela pourrait donner lieu à ce qui serait une énorme trilogie entre les deux hommes.

Êtes-vous d’accord avec Robert Whittaker ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.