1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski impressionné par la résistance du ‘Korean Zombie’

Alexander Volkanovski impressionné par la résistance du ‘Korean Zombie’

0
volkanovski-korean-zombie

Alexander Volkanovski est revenu sur sa victoire face au ‘Korean Zombie’ lors du main event de l’UFC 273. La résistance de Chang Sung Jung l’a impressionné.

Alexander Volkanovski a dominé son sujet samedi soir à Jacksonville lors de l’UFC 273. Face à lui, ‘The Korean Zombie’ a résisté sans ne jamais pouvoir être en mesure de remporter ce combat. Après son combat Chang Sung Jung a laissé un joli message de fair-play a son adversaire.

Après sa victoire et son titre, Alexander Volkanovski a rapidement annoncé qu’il souhaitait une trilogie face à Max Holloway et qu’il envisageait de passer dans la catégorie lightweight. Henry Cejudo a pourtant considéré l’Australien comme l’un des GOAT des featherweights.

Interviewé sur The MMA Hour, Volkanoski est revenu sur son combat face au Korean Zombie :

« J’étais évidemment heureux de la fin du combat. Je voulais qu’il se termine un peu plus tôt, mais j’ai fini par l’avoir. Il était vraiment très dur, il a encaissé énormément de coups, vraiment. De toute évidence, il a fait honneur à son nom de Zombie. Mes mains me faisaient mal. Je me souviens avoir reçu des directs et des coups de poing et mes mains me faisaient mal, tellement mes coups étaient propres. Je frappais en plein dans le mille, et il était déstabilisé et secoué, puis il revenait à la charge, et je recommençais. »

« Je l’ai probablement secoué cinq ou six fois, peut-être plus. À la fin, je suis content que l’arbitre ait arrêté, parce que je sentais qu’il en pouvait plus. On savait en quelque sorte que c’était fini. Il était déjà vaincu, ramenons-le à la maison, auprès de sa famille, en bonne santé. »

« Il s’est bien débrouillé, c’est un dur »

La résistance de Chang Jung Sung a fait duré ce combat jusqu’au 4ème round :

« Au troisième round, je voulais obtenir ce finish. J’étais très proche, peut-être quelques secondes mais il s’est bien débrouillé, c’est un dur. Il a juste tenu le coup jusqu’au buzzer. En le voyant dans le coin, il était assis sur le sol, il était fini. Comme je l’ai dit, il était vaincu. Même lorsqu’il s’est relevé, il a joué avec son œil et il a même vacillé vers le centre. Je me suis demandé si c’était légitime, ce qui signifie que le combat est terminé de toute façon, ou si c’était un signe pour l’arbitre et la commission : ‘J’en ai assez’. Était-ce lui qui demandait l’arrêt du combat ? C’est un peu ce que j’ai ressenti, alors je lui ai dit : « Mon pote, tu es sûr que tu veux continuer ? » Je ne sais pas s’il m’a compris, mais il m’a dit : « Ouais, ouais, ouais », et moi : « Tu es sûr ? D’accord. »

Le moins que l’on puisse dire c’est que le ‘Korean Zombie’ n’a rien lâché même quand l’affaire semblait entendue :

« Je pense que l’arbitre savait où il en était, parce que dans ma tête je me disais : allez, arrêtez ça. Je l’ai même dit plusieurs fois. Il m’a dit qu’il allait lui donner une dernière chance, mais que dès qu’il en aurait mangé deux, il arrêterait. Beaucoup de gens savaient que c’était fini. Parfois les gens sont si durs, c’est pire pour leur propre bien qu’il continuent à lutter. Tout le monde savait que c’était fini, je suis content qu’il l’ait arrêté. »

La résistance du coréen aura donné du fil à retordre à Volkanovski qui a dû combattre jusqu’au quatrième round avant que son adversaire, épuisé, ne rende les armes.

Pensez-vous que le combat aurait dû être arrêté plus tôt ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.