1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Gustafsson réagit à sa défaite de l’UFC Londres, Daniel Cormier pense qu’il devrait prendre sa retraite

Alexander Gustafsson réagit à sa défaite de l’UFC Londres, Daniel Cormier pense qu’il devrait prendre sa retraite

0
1
cormier gustafsson
crédit photo : Instagram @gustafsson @cormier

Lors de la main card de l’UFC Londres, Alexander Gustafsson faisait son grand retour dans la compétition après s’être écarté durant près de 2 ans. Malheureusement pour le Suédois, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Samedi dernier, Alexander Gustafsson a subi une défaite expéditive face à Nikita Krylov. En effet, « The Mauler » a été mis TKO au bout de seulement 1:07min de combat.

Avant son combat, Gustafsson avait pour espoir de mettre fin à une maudite série de 3 défaites consécutives. Malheureusement pour lui, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Nikita Krylov quant à lui, sortait de deux défaites consécutives dont une par soumission face à Paul Craig lors de son dernier combat. Le natif de Moscou est parvenu à renouer avec la victoire en battant une véritable légende du sport par TKO au 1er round.

Le Suédois n’a même pas eu l’occasion de rentrer dans son match avant d’encaisser une puissante droite très tôt dans la première reprise. Il n’a pas pu reprendre des dommages qu’il a subi et a été finalisé en ground and pound par Krylov peu de temps après.

Récemment, « The Mauler » a tenu à réagir sur les réseaux sociaux.

« Je vais bien. Déçu. Félicitations à Nikita et merci à tous pour le soutien.« 

À travers cette déclaration, nous pouvons sentir la grande déception d’Alexander Gustafsson, qui vient tout juste d’essuyer sa 4ème défaite consécutive.

Une autre personne a tenu à réagir suite à cette défaite tonitruante. Ce n’est autre que l’ex double champion Daniel Cormier, qui s’est rendu sur Twitter pour déclarer :

«Gustafsson est terminé. Il a besoin de s’en aller, ces coups sont durs, mais il prend trop de dommages. Le menton est parti, éloigne-toi mon ami. Nous avons tous une date d’expiration. L’un des meilleurs à ne pas avoir eu de titre.»

Malgré une triste conclusion, ce tweet de DC témoigne d’un grand respect envers le Suédois. Il est vrai que Gustafsson aura fait rêver un grand nombre de fans de MMA, et fait parti de ces combattants qui auraient mérité de décrocher un titre mondial.

Néanmoins, il semble que la carrière de « The Mauler » touche à sa fin, lui qui n’a pas gagné depuis son combat face à Glover Teixeira en 2017, et qui a subi 4 défaites consécutives lors de ses 4 derniers combats, toutes avant la limite de temps.

Pensez-vous que Alexander Gustafsson devrait prendre sa retraite ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
20 jours il y a

Comme quoi il à mis KO Texeira quand il était tellement proche d’une ceinture. Et aujourd’hui je le verrais pas tenir longtemps face à ce même Texeira qui nous à prouver que d’un coter il ne faut jamais rien lâcher et que pour Gusta il faut savoir s’arrêter au bon moment. Ça resteras quand même un excellent combattant qui aurait mérité effectivement une ceinture.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x