Alexander Gustafsson confirme sa retraite, Jon Jones réagit
Quand les combattants prennent leur retraite, il faut toujours le prendre avec précaution. Cependant, Alexander Gustafsson pense qu’il en a vraiment fini avec ce sport.
Gustafsson a subi une défaite cuisante face à Anthony Smith en tête d’affiche de l’UFC Stockholm samedi dernier. Dans l’interview qu’il a donnée après le combat, il a déclaré : « Le spectacle est terminé, les gars, » avant de poser ses gants dans l’Octogone. Beaucoup étaient sceptiques quant à savoir si sa « retraite » tiendrait la route étant donné la vulnérabilité de Gustafsson à l’époque. Cependant, lors de la conférence de presse qui a suivi le combat, « The Mauler » a confirmé qu’il s’agissait d’une affaire conclue :
« J’ai l’impression que c’est presque chose faite », a déclaré Gustafsson (via MMA Fighting). « Si tu n’as plus l’impression de l’avoir en toi, alors c’est comme ça. J’ai eu trois combats pour le titre et, comme je l’ai dit, ça a été un grand voyage. C’est le moment. » Bien sûr, Gustafsson a également fait allusion à la retraite avant le combat, affirmant que s’il perdait, il ne l’avait peut-être plus en lui [le goût pour le combat]. Le Suédois a également ajouté que ses trois tentatives ratées pour décrocher le titre ont joué un rôle : « Je ne le fait pas pour de l’argent ou à cause de quoi que ce soit d’autre. Je le fais parce que je veux être le meilleur et battre les meilleurs. J’ai perdu contre Jon et c’était le troisième combat pour le titre, j’avais l’impression d’avoir été un peu blessé dans ce combat et je n’ai pas pu montrer ma capacité. J’avais donc encore un peu d’espoir en moi et je sentais que ce combat contre Anthony Smith allait être un grand retour pour recommencer à grimper. Mais maintenant, je perds aussi contre Anthony. J’ai l’impression de ne plus l’avoir en moi. C’est comme une confirmation pour moi parce que j’ai perdu mes trois combats pour le titre. »
Jones rend hommage à Gustafsson
Le champion light heavyweight Jon Jones a rendu hommage à Gustafsson après l’annonce par ce dernier de son départ à la retraite.
Honestly I don’t believe you but if you’re serious, thank you for everything. You held the division to a standard and made us better. Go kick ass with that Family.
— Jon Bones Jones (@JonnyBones) 1 juin 2019
« Honnêtement, je ne te crois pas, mais si tu es sérieux, merci pour tout« , a écrit Jones. « Tu as maintenu la division à un standard élevé et tu as donné le meilleur. Va donner des coups de pied au c** à cette famille. »
Deux des trois tentatives ratées de Gustafsson pour le titre étaient contre Jones. La première a été une guerre en 2013, au cours de laquelle beaucoup ont eu l’impression que le Suédois s’était emparé du titre :
Let the good times roll https://t.co/dDosOECte1
— Jon Bones Jones (@JonnyBones) 1 juin 2019
La deuxième a eu lieu à l’UFC 232 en décembre, où Jones a remporté une victoire incontestable avec un TKO au 3e round.
Suivez-nous sur :Source : lowkickmma.com