1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira pense que Jiri Prochazka sera plus facile à battre que Jan Blachowicz

Alex Pereira pense que Jiri Prochazka sera plus facile à battre que Jan Blachowicz

7
alex pereira jiri prochazka
Crédit : Instagram Pereira/Prochazka

Alex Pereira s’attend à un match plus favorable la prochaine fois qu’il foulera l’octogone contre Jiri Prochazka pour le titre des poids lourds légers de l’UFC.

Le mois dernier, lors de l’UFC 291, l’ancien champion des poids moyens Alex Pereira est passé pour la première fois dans la catégorie des moins de 93 kilos. À Salt Lake City, il s’est jeté dans le feu de l’action en affrontant Jan Błachowicz, ex-champion de la division et prétendant au top 5. Les deux hommes se sont affrontés au Delta Center, au terme de trois rounds compétitifs dont les scores ont été partagés par toute la communauté. C’est finalement « Poatan » qui a remporté la victoire sur deux des cartes de pointage des juges. Par conséquent, il aura droit à un title shot pour la ceinture des poids lourds-légers.

Alex Pereira est sûr de lui

Ainsi, le Brésilien est entré dans le classement à la troisième place et on s’attend à ce qu’il dispute le prochain titre vacant. Il est presque certain qu’il se mesurera à Jiří Procházka, l’un des meilleurs Européens.

« Denisa » n’a pas pris part à un combat depuis sa victoire contre Glover Teixeira en juin dernier à Singapour. Ce résultat a permis à Procházka de porter son palmarès à l’UFC à 3-0 et de devenir le premier champion tchèque de l’UFC. Depuis, le jeune homme de 30 ans a renoncé au titre, s’est fait opérer de l’épaule et a suivi une longue période de rééducation. Alors qu’il se prépare pour son retour tant attendu, nombreux sont ceux qui s’attendent à ce que Procházka reprenne là où il s’est arrêté.

Cependant, Alex Pereira est persuadé de pouvoir étouffer l’attaque unique de la star tchèque debout, où il s’attend à ce que la majeure partie de leur combat de championnat se déroule. Pour cette raison, le Brésilien considère « Denisa » comme un adversaire plus facile que celui contre lequel il a fait ses débuts chez les poids lourds-légers le mois dernier.

« J’analyse toujours certaines choses lorsque j’aide quelqu’un. Dans ce cas, j’ai aidé Glover (avant l’UFC 275). Je l’ai donc déjà étudié », a déclaré Pereira. « Mais (par rapport) à l’époque où il allait combattre Glover, c’est différent aujourd’hui, la stratégie. Mais j’ai vu certaines choses. Je peux vous dire que c’est un combat difficile. »

« Mais je pense, et certains ne seront pas d’accord, que Jan est un combat plus difficile », poursuit Pereira. « Parce qu’il a ce jeu de grappling et que cela rend la tâche un peu plus difficile pour moi, cela rend mes frappes moins efficaces. Mais je pense que ce sera différent avec Jiří. Je pense qu’il viendra pour se battre debout. Je ne pense pas qu’il soit du genre à venir se battre au sol… C’est un gars qui s’exposera davantage. Je pense que ce sera un combat dangereux, mais je crois que le matchup est meilleur pour moi que pour Jan. »

Si Procházka peut réserver quelques surprises avec son plan de jeu, comme il l’a récemment laissé entendre, la démonstration de Pereira à l’UFC 290 a montré une évolution significative de son jeu au sol et de sa défense de soumission. Et comme Błachowicz est considéré comme un meilleur grappilleur que « Denisa », Pereira aimerait sans doute éviter le sort qu’a connu son mentor Teixeira à l’UFC 275.

Que pensez-vous des propos de Pereira ?

podcast Cedric doumbe jordan zebo
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(7)

  1. Effectivement Jiri prends est over-agessif et prend beaucoup de coups ! Même si il est plus stratège qu’il en a l’air dans son choix de coups, il risque d’arriver sans avoir intégrer le grappling dans son gameplay et avec des choses à prouver debout… Du pain béni pour un strikeur doté du fulguro-poing ! En revanche, si Jiri utilise le café control et le grappling, Pereira va passer une sale soirée car je trouve le Tchèque beaucoup plus balèze physiquement et son impact physique est monstrueux (voir ce qu’il a fait à un super-athlète comme Reyes).

  2. C’est que d’la com d’avant combat…
    Jiri est plus complet et à beaucoup plus d’expérience en Mma.

    Dès que ça ira au sol, Alex sera en apnée totale. Jiri a soumis Glover…j’le vois pas avoir trop de difficultés à soumettre Alex…

    Le brésilien a pas réussi à se débarrasser de Blacho, j’le vois mal « one punch KO » Jiri.

    J’ose espérer que Jiri est pas assez c** pour tenter de rivaliser à mi distance avec le brésilien…

    J’suis pas fan de son style décousu, mais Jiri est sûrement le combattant le plus imprévisible dans le monde du MMA.

    1. Il affronte Walker à l’UFC 294.
      Si il gagne, il aura droit à un combat pour le contender n°1, vu que Prochazka aura déjà combattu Pereira d’ici là et que Hill sera automatiquement reprogrammé face au vainqueur de Prochazka vs Pereira…

      Le seul moyen pour Ankalaev de décrocher un title-shot directement après sa victoire face à Walker, ce serait que Hill revienne pas avant un an…

      Je compte pas Rakic puisqu’il est porté disparu. Je compte pas Blacho non plus, vu qu’il vient de perdre face à Pereira.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.