Alex Pereira est dans le collimateur d’une légende qu’il a déjà vaincue
L’ancien champion des poids légers de l’UFC, Jan Blachowicz, veut être celui qui mettra fin au règne d’Alex Pereira dans une revanche.
Sept mois après leur premier combat, Alex Pereira et Jiri Prochazka ont été appelés à sauver l’UFC 303 après le retrait de Conor McGregor pour cause de blessure. Le Brésilien a fait sensation en battant ‘BJP’ par KO avec un somptueux high-kick lors du main event de l’UFC 303 (tous les résultats ici).
Cette victoire de Pereira a été sa deuxième défense réussie du titre UFC light heavyweight. Elle l’a également propulsé dans le classement des meilleurs combattants de l’UFC.
Pereira semble être invincible chez les moins de 93 kg, même si Jan Blachowicz lui a donné le test le plus difficile chez les poids lourds légers de l’UFC lors de l’UFC 291. Pereira l’a emporté par décision partagée à l’issue d’un combat acharné en trois rounds. L’ancien champion n’a pas combattu depuis sa défaite. Il estime qu’une revanche contre Pereira est tout à fait logique pour son retour. Il promet même d’entamer un second règne au sommet de la division.
Jan Blachowicz vise Alex Pereira pour une revanche
Dans un récent tweet, juste après l’UFC 303, Blachowicz a fait allusion à la possibilité d’un retour dans la cage contre Alex Pereira :
I've never lost a rematch. And I won't 👊🏻👊🏻
— Jan Blachowicz (@JanBlachowicz) July 2, 2024
« Je n’ai jamais perdu une revanche. Et je ne le ferai pas. »
Alex Pereira n’a pas répondu au tweet de Blachowicz. Le champion est susceptible d’affronter Magomed Ankalaev pour sa prochaine défense de titre. Rien n’a été officiellement annoncé par la promotion. Ankalaev a battu Johnny Walker plus tôt cette année et a fait match nul contre Blachowicz pour la ceinture alors vacante à l’UFC 282.
Le calendrier du retour de Blachowicz est incertain à ce jour. Il a été confronté à des problèmes de santé pendant sa pause, ce qui a retardé son retour à l’UFC. Il pourrait avoir une deuxième chance contre Pereira prochainement. Mais pour l’instant, le Polonais devra probablement remporter au moins une victoire pour revenir dans la course au titre.
Quels sont vos pronostics pour cette potentielle revanche ?
Ankalaev, JJ ou Aspinall. Marre des revanches à répétition