Alex Pereira donne des nouvelles troublantes concernant l’UFC à la Maison-Blanche

Alex Pereira ne semble plus croire à une participation à la carte UFC organisée à la Maison-Blanche en juin prochain. Le champion des mi-lourds a semé le doute via un message énigmatique publié sur les réseaux sociaux.
Alors que Dana White a répété que le matchmaking de cet événement historique ne débuterait pas avant février, Alex Pereira paraît déjà résigné. Lundi, le Brésilien a posté une photo en compagnie du président de l’UFC sur Instagram, accompagnée d’un message laissant peu de place à l’interprétation.
« On dirait que la Maison-Blanche, c’est MORT !!! »
Un message bref, sans explication supplémentaire, qui remet en question sa présence sur la carte prévue le 14 juin sur la pelouse de la Maison-Blanche.
Le rêve Jon Jones s’éloigne
Alex Pereira militait activement pour un affrontement face à Jon Jones à l’occasion de cet événement, organisé dans le cadre des célébrations du 250e anniversaire des États-Unis voulues par le président Donald Trump. De son côté, Jon Jones, retraité après avoir refusé un combat contre Tom Aspinall, a également exprimé son désir de revenir pour décrocher une place sur cette carte exceptionnelle.
Toutefois, Dana White a récemment fait savoir qu’il se montrait réticent à l’idée de programmer Jones sur un événement d’une telle importance, évoquant ses multiples soucis d’annulation dans le passé. L’absence pressentie de Pereira pourrait également s’expliquer par une défense de titre programmée avant juin. Le Brésilien a en effet reconquis la ceinture des -93 kg en octobre avec un K.-O. au 1er round contre Magomed Ankalaev, sept mois après leur premier affrontement.
Des rumeurs évoquent désormais un possible combat face à Carlos Ulberg début 2026, après la neuvième victoire consécutive du Néo-Zélandais face à des combattants comme Dominick Reyes, Jan Błachowicz ou Volkan Oezdemir. Un scénario qui expliquerait pourquoi Alex Pereira ne se voit pas combattre à la Maison-Blanche l’an prochain. Avec Tom Aspinall toujours blessé, l’option d’un combat contre Ciryl Gane en poids lourd est aussi une possibilité.
Quel devrait être le prochain combat de Pereira selon vous ?


