Alex Pereira comparé à Conor McGregor par Daniel Cormier : « Ce n’est pas une aussi grosse… »
Alex Pereira est une énorme star de l’UFC, mais est-il devenu aussi populaire que Conor McGregor à son époque ?
Alex Pereira sera de retour à l’UFC 307 pour défendre son titre de champion des poids lourds-légers de l’UFC contre Khalil Rountree. Quelques semaines plus tard, le challenger n°2 Magomed Ankalaev combattra Aleksandar Rakić, classé n°5, dans un combat qui pourra déterminer le prochain challenger au titre. L’annonce a divisé les fans de MMA, beaucoup se plaignant que le combattant classé 8e ait une chance de remporter le titre. Les meilleurs aspirants poids lourds légers de l’UFC, comme Jamahal Hill et Jan Błachowicz, ont également remis en question le processus d’appariement.
D’un autre côté, les admirateurs de combats explosifs de Rountree s’attendent à ce qu’il réalise une grande performance contre Pereira. Voici comment Daniel Cormier voit l’événement principal de l’UFC 307 et pourquoi il pense que c’est la bonne décision de la part de l’UFC…
Alex Pereira au niveau de Conor McGregor ?
Daniel Cormier et Ben Askren ont récemment discuté du combat entre Alex Pereira et Rountree sur la chaîne YouTube officielle du premier. Alors qu’Askren semblait perplexe quant au fait que ‘The War Horse’ se batte pour le titre, Cormier a compris la décision en raison de la célébrité croissante de Pereira.
« Ankalaev semble être un choix évident, mais ce n’est pas vraiment le bon choix parce que je ne le mettrais pas avec Alex en ce moment. Honnêtement, Alex Pereira vend des pay-per-views et fait gagner de l’argent à la compagnie. Je ne sais pas si Ankalaev peut faire cela en ce moment. »
En combattant fréquemment dans des événements majeurs comme l’UFC 300, l’UFC 303 et maintenant l’UFC 307, ‘Poatan’ a rapidement amassé des millions de fans. Cependant, selon DC, il n’est pas encore une star aussi importante que Conor McGregor. L’ancien champion de l’UFC a également expliqué que la célébrité sans précédent de McGregor a aidé ses adversaires à se faire un nom en le battant. Khabib Nurmagomedov et Dustin Poirier en sont de bons exemples.
« Si vous battez Conor McGregor, vous devenez une attraction pour le pay-per-view. Si vous battez certains gars, vous leur volez la vedette et vous devenez cette attraction. Je ne sais pas si vous battez Pereira, vous devenez cette attraction. C‘est l’attraction du moment mais je ne sais pas, si rien qu’en le battant, s’il est une star suffisamment grande pour élever le prochain homme qui le bat au point de vendre tout un tas de papier. »
Cormier estime que Pereira n’a pas encore atteint le niveau de popularité de McGregor, qui génère de nouvelles stars, même lorsqu’il perd. Par conséquent, l’UFC voudrait donner à ‘Poatan’ des matchs favorables et faire de lui le centre d’attention le plus longtemps possible. Pour l’instant, la promotion ne veut pas risquer de mettre fin au règne de sa plus grande star de ces derniers temps.
Que pensez-vous des mots de Cormier ?
Ce n’est pas du sport, c’est un spectacle de cirque, le mma, les gens l’oubli.