1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira a fait une énorme erreur contre Israel Adesanya, Daniel Cormier s’explique

Alex Pereira a fait une énorme erreur contre Israel Adesanya, Daniel Cormier s’explique

18
Alex Pereira a fait une énorme erreur contre Israel Adesanya, Daniel Cormier s'explique

L’ancien champion et actuel commentateur de l’UFC, Daniel Cormier, pense qu’Alex Pereira a une leçon importante à retenir de sa défaite contre Israel Adesanya.

Le main event de l’UFC 287 a fait trembler le sol. Israel Adesanya a infligé un énorme KO à son rival Alex Pereira. Il aura fallu quatre combat au Nigérian pour vaincre sa bête noire, ‘Poatan’. Avant la séquence du KO, Alex Pereira se montrait dominant et agressif. Acculé contre la cage, Adesanya recevait une série de puissants coups. Mais le ‘Stylebender’ n’était pas aussi touché que ce qu’il laissait penser. Grand contre-attaquant, il n’a fallu que quelques combos à Adesanya pour remporter la victoire par KO.

L’ancien double champion UFC, Daniel Cormier, a déclaré qu’Alex Pereira ne devrait pas se mettre en danger de cette manière face à un striker d’élite comme Adesanya.

Alex Pereira, trop imprudent ?

« Le succès d’Alex Pereira au début du combat nous montre qu’il peut rivaliser avec Izzy » , a déclaré Cormier sur sa chaîne YouTube. « Je pense qu’Alex en sortira grandi. Il en tirera des leçons. Il apprendra qu’il ne peut pas prendre le risque, quand il a quelqu’un de blessé, d’être aussi imprudent avec des gants de quatre onces. »

Daniel Cormier semble affirmer qu’Alex Pereira a gardé quelques vieux réflexes de kickboxer. Avant sa transition en MMA, ‘Poatan’ a été double champion du Glory, la plus grande organisation de kickboxing au monde. Et dans cette discipline, la taille des gants est bien plus élevée. La manière d’approcher un combat est donc forcément différente. Pour ‘DC’, Alex Pereira est trop imprudent dans sa manière de combattre avec des gants de MMA. Surtout face à un contreur comme Israel Adesanya.

Bien que Daniel Cormier parle d’une éventuelle trilogie, Israel Adesanya lui, a déclaré que sa rivalité avec Alex Pereira était terminée. D’après le président de l’UFC, Dana White, le Brésilien devrait monter chez les lourds-légers. Affaire à suivre…

Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(18)

  1. Adesenaya dit que sa rivalité est terminé mais normalement il devrait combattre une cinquième fois dans la logique des choses. Puisqu’ils sont tous deux a 1-1 en mma je ne comprend pas. Dommage que Alex s’est précipité parce que sur quelques enchaînement on voyait quand même izzy vraiment pas très à l’aise et surtout la diff de power entre les deux. Je comprend adesanaya qui ne veut plus rien savoir de Perreira mais c’est une attitude de faible de dire qu’il en a finit avec Perreira.

    Il veut combattre qui mtn ? Canonier ? Vettori ? Les combats plus faciles où on s’endort.

    Je pense que Alex était trop confiant du combat précédent, il aurait pu éviter le contre en plus Adesanaya n’attend que les contres.

    1. Je ne vois pas en quoi c’est une attitude de faible, ces deux la se sont affronté 4 fois, je pense qu’ils en ont un peu marre de cette rivalité et ils veulent passer à autre chose, en tout cas pour l’instant.

    2. Dans le cas de Izzy oui et ça peut se comprendre après 3 défaites il réussi enfin à le battre. Mais dans le cas de Pereira il est peux être pas d’accord surtout que y’a 1-1 en mma. Donc une trilogie serait logique alors pas tout de suite ont est d’accord car il à eu un très gros raccourci jusqu’à la ceinture de part cet rivalité. Mais en soi leur histoire n’est pas encore terminer

    3. Oui je suis d’accord, comme tu le dis pas dans l’immédiat, j’ai envie de voir Poatan faire face à d’autres combattants, d’ailleurs je suis persuadé qu’il peut décrocher la ceinture de la catégorie des lightweight.

    4. Je penses qu’Adesanya veut que Pereira traverse un peu le même chemin que lui avant une prochaine rencontre. CAD quelques combats contre des combattants top 10 et 5 avant un rematch. Il trouve qu’il a eu un chemin facile pour arriver jusqu’à lui je crois. ( et c’est pas tout à fait faux ). Il est la bête noire d’Adesanya mais il n’est pas forcément la bête noire de toute la caté. Je comprend un peu le raisonnement quand même. Après si White a voulu que ce soit comme ca….

    5. Attitude de faible????!!!! tu parles du mec qui n’a refusé personne, qui s’est tapé Romero quand tout le monde le fuyait, qui a nettoyé la caté des MW, qui s’est tapé 2 fois en 5 mois un mec qui fait 15 kgs de plus que lui et qui est allé se frotter au champion LW en seulement 6 mois de prépa…. Vraiment tu as l’air d’en connaître un rayon!

    6. Tout ce que dit Jurassic est factuel, et parler d’attitude de faible est ridicule.
      A mon avis c’est toi qui devrait commencer par réfléchir avant d’écrire.

    7. toi qui devrais, on accorde le sujet avec le verbe.
      Comme tu le dis si bien il faut réfléchir avant d’écrire.
      Or qu’est ce qu’on peut lire dans le message plus haut. Non pas que adesanya est un faible ou un lache mais que c’est une attitude de faible de fuir un combat.

    8. Tu veux vraiment tailler sur l’orthographe ?
      « Non pas que adesanya est un faible ou un lache mais … »
      Primo un nom propre prend toujours une majuscule, c’est basique.
      Secundo, dans tous les cas, le « a » de « lâche » porte toujours un accent circonflexe.
      Alors commence déjà par écrire correctement avant de venir donner des leçons sur un forum de MMA !

      Ensuite ce n’est pas une attitude « de faible ».
      Adesanya ne fuit aucun combat, il estime juste et à raison qu’une trilogie immédiate n’aurait pas de sens.
      Izzy a logiquement obtenu son rematch immédiat car il dominait sa caté et avait plusieurs défenses de ceintures à son actif, alors que Pereira n’avait pas affronté un seul top 5 avant sa chance au titre et s’est vautré à sa première de défense.
      Il ne mérité pas de revanche immédiate, c’est dans la logique sportive des choses. En boxe c’est la même chose.

    9. « Alors commence déjà par écrire correctement avant de venir donner des leçons sur un forum de MMA ! »
      Et quelques lignes plus bas.
      « Il ne mérité pas »

      Je n’ai fait que retourner le compliment donc ce serait bien d’appliquer tes précieux conseils sinon c’est franchement ridicule. Tu me dis de réfléchir avant d’écrire alors que tu fais des fautes grossières dignes d’un collégien. A part ca est ce qu’on t’a déjà appris à distinguer les fautes de frappe avec les fautes d’orthographe. Manifestement non.
      Pour le reste, ce serait bien que tu cesses de croire que ton point de vue est le meilleur surtout quand tu réagis comme un fanboy sans cervelle.

  2. Daniel Cormier : « …d’être aussi imprudent… »

    Et oui c’est vraiment cette confiance excessive qui lui a coûté la victoire.
    Je suis encore choqué de le voir travailler Adessanya au corps et à mi distance, qui plus est sans garde.
    N’est pas Nick Diaz qui veut.

    1. Je pense que pereira a une mentalité de kick boxer mais il n’a pas compris que l’octogone donne un peu plus d’angle d’attaque et adesanya avait un peu plus de libertés que s’il était bloqué dans un coin..

  3. Izzy sait très bien qu’il est encore passé à deux doigts de se faire exploser. Opportuniste, il fuit en disant, cette rivalité s’arrête. Trop risqué à chaque fois. Seuls les aveugles ne le verront pas, et ici, on sait qu’il y en a.

    1. C’est con hein mais il est passé à 2 doigts de se faire exploser…. par un mec de 15kgs de plus qui n’a rien à foutre en middle….c’est ballot hein…. comme souvent en sport de combat d’ailleurs !!! Désolé mais c’est le propre des sports de combat… dominer ne fait pas tout, un KO ou une soumission par exemple peuvent vite arriver… il n’y a que les incultes qui ne savent pas ça…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.