1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Aleksandar Rakic réclame une revanche à Jan Blachowicz

Aleksandar Rakic réclame une revanche à Jan Blachowicz

0
2
Rakic Blachowicz
crédit photo : Instagram @aleksandarrakic

Aleksandar Rakic a récemment déclaré qu’il souhait obtenir une revanche face à Jan Blachowicz, face à qui il s’était fait une blessure au genou le 15 mai dernier.

Durant le main event de l’UFC Vegas 54, Aleksandar Rakic subissait une défaite face à l’ex champion light heavyweight, Jan Blachowicz. Cette défaite est survenue suite à une violente blessure au genou du combattant Autrichien dans la troisième reprise.

Au regard de la malheureuse issue du combat, Rakic pense qu’il serait juste que Jan Blachowicz lui accorde une revanche.

« Bien sûr, Jan cherche le combat pour le titre, mais allez, nous devons être honnêtes, il ne peut pas être heureux de cette victoire. Il ne m’a pas battu parce qu’il était le meilleur ce soir-là, il m’a battu parce que je me suis battu moi-même. Je me suis blessé, alors oui, maintenant il dit qu’il veut passer en poids moyen pour combattre Adesanya, puis il a dit qu’il accueillerait Usman en light heavyweight. » a déclaré Rakic à MMA Junkie.

« Ça n’a pas vraiment de sens, je l’ai attendu quand il était blessé, alors sois un gentleman, attends-moi et terminons cette affaire inachevée. C’est un vrai guerrier, un vrai athlète, je le respecte, mais c’est une affaire inachevée et je sais que je peux le battre, si cela n’était pas arrivé cette nuit-là, si mon genou ne s’était pas déboîté, je serais le prétendant n°1 et je me battrais pour la ceinture ensuite.« 

Selon les juges, Blachowicz avait remporté le premier round et Rakic le deuxième. L’autrichien pense qu’il était entrain de prendre le contrôle du combat lorsque la blessure est survenue durant la troisième reprise.

« Je me suis entraîné très dur pour celui-là, je sais que j’ai une meilleure condition physique que Jan. Le plan était de le mettre en pièces. Après le deuxième round, pour voir comment les choses se passaient, nous avons travaillé sur les takedowns, pour le fatiguer, puis nous avons alterné avec du striking.« 

« Je sentais déjà au début du troisième round qu’il était un peu plus lent, qu’il respirait fort, et si vous revoyez le combat, mes mains étaient plus rapides qu’au premier round. J’ai donc mis du temps à faire monter le rythme cardiaque, mais le plan était de faire durer le combat le plus longtemps possible, de l’entraîner dans les eaux profondes et de gagner par pression, puis peut-être par TKO ou soumission.« 

Il semble qu’Aleksandar Rakic contrôlait totalement son combat face à Blachowicz. Malheureusement pour « Rocket », sa violente blessure est venue déjouée tout ses plans. Il est fort compréhensible que Rakic souhaite une revanche. Toutefois l’ex champion Polonais lui, semble maintenant concentré sur autre chose, et notamment par un deuxième combat face au champion middleweight, Israël Adesanya.

Seriez-vous pour une revanche entre Jan Blachowicz et Aleksandar Rakic ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
racbel
racbel
26 jours il y a

Honnêtement sans cette blessure, Rakic serait sorti vainqueur de ce combat

Merwan69
25 jours il y a
Répondre à  racbel

Ça ont ne le sauras jamais. Blacho reste très dangereux à tout moment faut pas oublier sa puissance.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x