Jon Jones enseigne une technique redoutable qui a coupé le souffle de Daniel Cormier à l’UFC

2
Jon Jones enseigne une technique redoutable qui a coupé le souffle de Daniel Cormier à l'UFC

Jon Jones a enseigné une technique qu’il a utilisé contre Daniel Cormier à l’UFC lors d’un séminaire au Bangtao Muay Thai & MMA de Phuket.

Jon Jones est une légende du MMA. L’Américain détient un palmarès de 27 victoires, 1 défaite par disqualification et 1 no-contest dans la discipline. Chez les poids lourds-légers de l’UFC, ‘Bones’ a obtenu pas moins de 11 défenses de titres. Il est aussi le combattant avec le plus de victoire dans un combat pour une ceinture : 15. Après avoir régné d’une main de fer sur la division des light heavyweights, le natif de Rochester a réalisé une montée chez les lourds. Le 5 mars 2023, il a soumis Ciryl Gane, et s’est emparée de la ceinture de champion laissée vacante par Francis Ngannou. Il a ainsi rejoint le cercle restreint des champ champs de l’UFC.

Jon Jones enseigne une technique redoutable

Durant sa carrière, Jon Jones a offert aux fans l’une des plus grande rivalité de l’histoire du MMA. Avec Daniel Cormier, la compétition s’est avérée féroce. Les deux hommes se sont affrontés à deux reprises, et les deux fois, le trash-talk était de mise. Leur premier combat a eu lieu le 3 janvier 2015, et c’est Jones qui a remporté la victoire par décision unanime. La revanche, qui s’est déroulée le 29 juillet 2017, a été conclue par une victoire par TKO de ‘Bones’ au 3e round. Toutefois, le résultat a été transformé en no-contest après que le champion ait été testé positif a un produit dopant.

Récemment, lors d’un séminaire au sein du Bangtao Muay Thai & MMA à Phuket (Thaïlande), Jon Jones a enseigné une technique redoutable de Guay-thaï qu’il a utilisé contre ‘DC’. Avec un coup de genou surpuissant, Jones a coupé le souffle de son rival.

Jon Jones, le retour ?

Jon Jones se remet actuellement de deux opérations chirurgicales et devrait revenir défendre son titre dans l’octogone face à Stipe Miocic plus tard cette année. Les deux hommes devaient déjà s’affronter le 11 novembre à l’UFC 295, mais le champion s’est retiré à cause d’une blessure au pectoral. Tom Aspinall a donc affronté Sergei Pavlovich pour le titre intérimaire de la division, et a remporté une victoire par KO au 1er round.

Que pensez-vous de cette technique de Jon Jones ?

Jon Jones le prodige du mma

Comment(2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones enseigne une technique redoutable qui a coupé le souffle de Daniel Cormier à l’UFC