1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White pourrait envisager de faire un UFC en Afrique du Sud

Dana White pourrait envisager de faire un UFC en Afrique du Sud

0
Le patron de l'UFC, Dana White, a révélé que les Sud-Africains pourraient voir leur nouveau champion, Dricus du Plessis, combattre sur leur sol avant la fin de l'année.
Crédits : Youtube, @UFC.

Le patron de l’UFC, Dana White, a révélé que les Sud-Africains pourraient voir leur nouveau champion, Dricus du Plessis, combattre sur leur sol avant la fin de l’année.

Des nouveaux plans pour l’UFC ? Dricus du Plessis a battu Sean Strickland lors de l’UFC 297, devenant ainsi le tout premier champion Sud-Africain de l’organisation.

Il n’y a pas si longtemps, l’UFC comptait 3 champions d’origine africaine, Francis Ngannou, Kamaru Usman et Israel Adesanya. Ce qui avait donné lieu à des discussions sur l’organisation d’une carte dans un pays d’Afrique.

Les trois africains ne sont plus champions mais Dricus du Plessis a peut-être changé la donne, même si Dana White n’est pas d’accord avec son sacre.

Enfin une carte en Afrique ?

Lors de la conférence post-fight de l’UFC 297, un journaliste à demandé à Dana White si Dricus du Plessis pourraît être le combattant qui emmènerait l’UFC sur le continent Africain.

« Il est absolument certain qu’il pourrait être le gars, oui« , a déclaré White.

Les réseaux sociaux étaient inondés de vidéos de Sud-Africains célébrant la victoire de Dricus du Plessis dimanche matin. Le nouveau champion est persuadé que son pays est capable d’offrir une atmosphère sans pareille :

« Si l’UFC se rend en Afrique du Sud, le monde entier verra qu’il n’y a jamais eu autant d’enthousiasme pour un sport que l’Afrique du Sud« .

Pensez-vous que l’UFC débarquera en Afrique du Sud cette année ?

doumbé vs baki
tags:
Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.