1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. MMA – Demetrious Johnson surclasse Moraes et conserve son titre des poids mouches au ONE Championship

MMA – Demetrious Johnson surclasse Moraes et conserve son titre des poids mouches au ONE Championship

1
demetrious johnson
Crédit : Instagram ONE

Le ONE Championship a fait ses débuts sur le sol américain ce soir au Colorado, avec Demetrious Johnson contre Adriano Moraes 3 en tête d’affiche.

Demetrious ‘Mighty Mouse’ Johnson (24-4-1 MMA) a récupéré le titre poids mouche de la promotion en août dernier à Singapour, en enregistrant une victoire par KO au quatrième round contre ‘Mikinho‘. Depuis qu’il a rejoint les rangs du ONE Championship, il a enregistré 4 victoires et 1 défaite, sa seule défaite ayant été concédée à Moraes. Désormais, il faudra rajouter une victoire de plus à son actif.

Demetrious Johnson fait partie des meilleurs

Adriano Moraes (20-4 MMA) a tenté de reconquérir le titre ONE des poids mouches. Avant d’être stoppé par ‘Mighty Mouse’ lors de son dernier combat. Le Brésilien sortait d’une victoire par soumission sur Yuya Wakamatsu lors de sa première et unique défense de titre.

Pour ajouter au drame, ce soir pouvait être la dernière fois que les fans de combat auraient vu Demetrious Johnson concourir en MMA.

« Il n’est pas question que cela se produise », a déclaré Johnson à propos de ses projets de retraite. « Je vais vous le dire : Ce n’est pas possible. Je parle à mes amis proches qui ne font pas d’arts martiaux mixtes et ils me disent : « Qu’est-ce que tu essaies de prouver d’autre ? Et je leur réponds : ‘J’essaie d’avoir cet argent, j’essaie d’avoir ce sac' ».

L’événement principal du ONE Championship Fight Night 10 a démarré lentement, les deux hommes semblant plutôt hésitants. Le premier round s’est déroulé dans un climat de confiance. Au deuxième round, Adriano Moraes a porté de bonnes frappes dans l’affrontement. Demetrious Johnson a également reçu quelques coups. Ce sont les genoux de « Mikinho » qui paraissait faire le plus de dégâts. Au troisième round, « Mighty Mouse » exécute d’excellents coups de genou dans l’affrontement. Moraes semble ralentir un peu et l’élan semble changer, Johnson terminant le round en force. Au 4e round, Adriano Moraes continue d’essayer d’initier le combat, mais c’est Demetrious Johnson qui parait porter les meilleurs coups dans cette position.

L’ancien roi de l’UFC a réussi à poser un genou sauté dans cette position. Le combat pourrait se terminer par un match nul, ou Johnson pourrait prendre une avance de 3-1 à l’approche du cinquième et dernier round. Cinquième round, Moraes continue de chercher à se rapprocher, mais se fait dévorer par les frappes de Johnson depuis la position. C’est finalement Demetrious Johnson qui remporte le combat à la décision unanime des juges.

Que pensez-vous de ce combat ? Pensez-vous que DJ n’est pas considéré à sa juste valeur ?

Mansour Barnaoui combattra au Bellator Paris le 12 mai
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.