1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Conor McGregor a exploité une faille du programme antidopage selon Joe Rogan

Conor McGregor a exploité une faille du programme antidopage selon Joe Rogan

0
Conor McGregor a exploité une faille dans la lutte antidopage selon Joe Rogan

Commentateur de l’UFC, Joe Rogan a donné son avis concernant les récentes suspicions de dopage entourant le prochain retour de Conor McGregor.

De retour dans le programme de test de l’agence antidopage américaine (USADA), Conor McGregor devrait être éligible à combattre début 2023. Un retour entaché par les récentes rumeurs de dopage, s’appuyant sur le physique massif que l’Irlandais affiche sur les réseaux depuis plusieurs mois.

Si le Notorious s’est chargé de balayer ces rumeurs d’un revers de la main, la pilule ne passe pas chez certaines personnalités du fight game, convaincues que l’Irlandais a profité de cette absence de test pour se gonfler aux stéroïdes. Au sein de son podcast, le célébrissime commentateur de l’UFC Joe Rogan s’est exprimé sur le sujet, mettant en évidence une faille dans le programme de l’USADA :

« Il enlève son tee-shirt et pose constamment, et on dirait que sa pisse ferait fondre un pot de l’USADA. Ça ferait un trou à travers le pot de l’USADA. Ce qui est étrange c’est qu’il existe une faille avec l’USADA qui vous permet de sortir du programme de test. Tu peux sortir du programme de test et te doper »

En effet, les combattants ont le droit de sortir de la phase de tests qui incombent à chaque athlète en activité, et n’ont besoin qu’une phase de six mois de retour dans le programme pour être de nouveau éligible à combattre. Un break qui n’est pas autorisé par toutes les agences antidopage, et qui peut permettre à certains de faire usage de produits dopants à un stade de leur carrière.

Selon Joe Rogan, c’est sur cette même faille que s’est appuyé Conor McGregor, pour qui il ne fait aucun doute que son physique résulte d’une prise de stéroïdes. Une déclaration qui ne devrait pas améliorer la relation entre les deux hommes, quelque peu bancale depuis les commentaires de Rogan concernant l’UFC 229 et le combat entre l’Irlandais et Khabib Nurmagomedov.

Selon vous, Conor McGregor s’est-il dopé durant ces mois de coupure ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
https://youtu.be/VvWiefdV_3w

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.