1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’ancien champion bantamweight de l’UFC Renan Barao rencontrera William Gomis sur la carte de l’ARES 7 le 25 juin

L’ancien champion bantamweight de l’UFC Renan Barao rencontrera William Gomis sur la carte de l’ARES 7 le 25 juin

4

Renan Barao, l’ancien champion bantamweight de l’UFC, disputera son premier combat dans une nouvelle organisation le 25 juin prochain, sur la carte de l’ARES 7 à Paris.

En effet, comme annoncé par la promotion française, Barao (34-9) rencontrera William Gomis (9-2) le 25 juin. À 35 ans, le brésilien n’a pas concouru depuis sa séparation avec l’UFC en 2019. Il devait notamment se produire au sein de l’organisation de Khabib Nurmagomedov, l’Eagle FC, face à Horacio Gutierrez, mais le combat ne s’est pas concrétisé.

Avant d’être libéré par l’UFC, Barao restait sur une très mauvaise série de 5 défaites consécutives. Néanmoins, durant ses meilleures années, ‘The Baron’ a accumulé 33 victoires professionnelles consécutives avant de s’emparer du titre intérimaire bantamweight en battant Urijah Faber à l’UFC 149.

Il a ensuite été désigné champion incontesté après que Dominick Cruz ait libéré le titre, et a défendu sa ceinture en battant Faber une nouvelle fois à l’UFC 169.

De son côté, Gomis, combattant français âgé de 24 ans, a remporté la victoire lors de ses 7 dernières apparitions. Récemment, il s’est imposé avant la limite en soumettant Baba Boundjou Nadjombe au Hexagone MMA 2, puis par KO contre Arip Yakubov à l’UAE Warriors 28, en mars.

Pour rappel, la carte de l’ARES 7 comporte deux combats pour le titre. Abdoul Abdouraguimov tentera de défendre son titre welterweight contre Karl Amoussou en main event de la soirée, et Akhmed Salamov affrontera Jose Galindo pour le titre vacant des poids moyens en co-main event.

Que pensez-vous de l’annonce de ce combat ?

tags:

Comment(4)

  1. Je trouve l’organisation de MR LOPEZ évolue bien
    Sacré signature BARAO car il ne faut pas se leurrer
    Sans nom l’organisation n’attire pas de trop
    Ares 7 a déjà 3 sacré combat
    Osssss

    1. Syndrôme Johnny Hendriks les gars: des combattants très forts qui se sont mis à enchaîner les défaites à partir de 2015, date de la mise en place du partenariat avec l’USADA…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.