1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev serait « très nerveux » avant son combat contre Gilbert Burns selon Darren Till

Khamzat Chimaev serait « très nerveux » avant son combat contre Gilbert Burns selon Darren Till

2
khamzat chimaev

Darren Till a déclaré qu’il trouvait que Khamzat Chimaev paraissait très nerveux à moins de 48h de son combat contre Gilbert Burns.

Khamzat Chimaev a affiché dans les médias une énorme confiance en lui avant son combat face à Gilbert Burns à l’UFC 273. Le suédois a tout simplement insulté la majeure partie de ses rivaux à l’UFC, que ce soit Kamaru Usman ou Colby Covington, « Borz » n’a épargné personne. Lors de sa conférence de presse d’avant-combat à laquelle Gilbert Burns était présent, Khamzat Chimaev a sorti une nouvelle fois la boîte à punchline et a affiché une très grosse arrogance.

Chael Sonnen a estimé qu’il occupait beaucoup trop l’espace médiatique. Darren Till, son nouveau partenaire d’entrainement, confirme que cela implique encore plus de pression. Le N°8 au classement des poids welter, a déclaré (via The MacLife) ceci à propos de « Borz’ :

« Pour Khamzat samedi, il faudrait être fou pour dire qu’il n’est pas très nerveux pour ce combat. Évidemment, sa mentalité est à toute épreuve et il sait qu’il va gagner. Mais vous entrez dans cette arène et vous avez devant tous ces gens qui comptent sur vous, qui espèrent et se demandent : « Est-ce qu’il va réussir ? ». C’est une chose effrayante pour tous les combattants. »

Darren Till a poursuivi sur la difficulté d’être un combattant UFC admettant que Burns et Chimaev faisaient partie du très haut niveau :

« Ce sont tous les deux des athlètes phénoménaux, comme moi. Kamaru Usman a posté quelque chose l’autre jour qui m’a beaucoup touché. 99 % du monde ne sait pas ce que c’est que d’être sous les projecteurs et d’affronter l’adversité et la peur. Écoutez, pour moi aussi, je ne veux pas parler d’excuses mais dans le passé, ce que j’ai du affronter, les gens ne s’en imaginent même pas la moitié. Et se tenir face à ça, à la peur et à l’adversité, c’est quelque chose. »

Une chose est sûre, la confiance affichée dans les médias avant ce combat devra se traduire dans l’octogone pour Khamzat qui ne peut plus reculer.

Que pensez-vous des propos de Darren Till ? Khamzat Chimaev arrivera t’il à maîtriser la pression et s’imposer ?

Comment(2)

  1. Il a été arrogant mais c’est le jeu.
    Il l’a été lorsque l’autre a finit par le devenir également. Puis il y a la manière de le dire. Le comportement, l’attitude de Khamzat paradoxalement reste humble.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.