Morgan Charrière fait l’éloge du public français : « Les combattants étrangers s’en rendent comptent… »

0
Crédits : Morgan Charrière Instagram

Morgan Charrière, qui a déjà combattu deux fois sur la carte de l’UFC Paris et qui y combattra une troisième fois, fait l’éloge du public français.

Le 5 septembre 2026, l’UFC revient à Paris pour la cinquième fois. Mais cette fois-ci, avec une nouvelle tête d’affiche française. Après Ciryl Gane, Benoit Saint-Denis et Nassourdine Imavov, c’est au tour de Salahdine Parnasse d’assurer le main event à Paris. En effet, il y fera ses débuts à l’UFC face à Dan Hooker. L’ancien champion du KSW entend bien marquer les esprits dès sa première apparition et nourrit de grandes ambitions à l’UFC. Évidemment, de nombreux autres combattants français figurent sur la carte, avec de nouveaux visages et des habitués.

Le meilleur public du monde ?

Parmi les habitués de l’UFC Paris, on peut retenir Morgan Charrière, qui y sera présent pour la troisième fois de sa carrière. ‘The Last Pirate’ affrontera cette année le Brésilien Felipe Lima. L’ancien combattant du Cage Warriors doit rebondir après sa défaite par K.O. face à Melquizael Costa. S’il y a bien une chose qui a marqué l’esprit de Morgan lors de ses premières éditions de l’UFC Paris, c’est bien le public. Au micro de RMC Sport, Morgan Charrière a loué la ferveur du public français :

« Ce que l’on vit à l’UFC Paris n’existe pas ailleurs. Je pense que les combattants étrangers s’en rendent compte seulement quand ils rentrent dans la salle. Le public français est dingue. Ce qu’on ressent dans les vestiaires, quand on rentre dans la salle, il faut vraiment être prêt mentalement. Quand on combat, on n’entend même pas les coachs, on n’entend rien, c’est démentiel. Quand t’es dans les vestiaires, ça tremble comme dans Gladiator. S’il y avait de la poussière, elle nous tomberait dessus. »

Morgan Charrière semble confirmer la réputation de meilleur public du monde de la France. ‘The Last Pirate’ en aura besoin pour repartir avec une troisième victoire en autant de combats à Paris.

Le public français est-il le meilleur du monde ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Morgan Charrière fait l’éloge du public français : « Les combattants étrangers s’en rendent comptent… »