Nick Diaz, 42 ans, annonce son retour et se voit déjà champion de l’UFC : « Je suis prêt à affronter Islam ou Chimaev… »

L’ancien combattant UFC Nick Diaz veut revenir dans le monde du MMA et annonce son intention de combattre pour un titre.
C’est un retour inattendu. À 42 ans, Nick Diaz se dit prêt à remonter dans l’octogone. L’aîné des frères Diaz souhaite combattre dès que possible. Diaz avait déjà essayé de faire son retour en 2024 dans un combat face à Vicente Luque. Initialement prévu lors de l’UFC Abu Dhabi puis reporté à l’UFC 310, l’Américain avait dû se retirer de l’affrontement. C’est un autre Nick Diaz que l’on retrouve aujourd’hui, déterminé à remporter une ceinture.
Nick Diaz vise un grand nom et une ceinture
Nick Diaz estime lui-même qu’il peut concourir a une ceinture. Il explique qu’il a changé et qu’il a confiance en lui pour aller au bout : « Je me vois devenir champion du monde. Je pense que, tu sais, c’est de l’argent facile. Ce n’est plus comme avant. Les gens vont découvrir une toute nouvelle version de moi. Je veux dire, je pense juste que… Je ne serais pas allé aussi loin si je pensais qu’il y avait quelque chose qui pouvait m’arrêter. J’ai juste beaucoup de confiance, tu vois, je sais que je vais faire mieux. »
Il donne les deux gros noms de l’UFC qu’il aimerait affronter : « J’aimerais qu’ils me donnent simplement une chance pour le titre. Je serais prêt à affronter Islam [Makhachev] ou [Khamzat] Chimaev. Je pense que je pourrais battre les deux. Je pourrais aussi perdre, bien sûr, mais je me vois gagner ces combats. Tout est une question d’adversaires et de styles. Il faut arriver avec la bonne formule et mener le bon combat. »
Pour l’instant, l’UFC n’a pas encore annoncé de combat pour l’Américain. Ses attentes semblent légèrement utopiques étant donné son âge et la durée de son absence (ndlr : Diaz n’a pas combattu depuis 2021). Khamzat Chimaev, de son côté, cible plutôt une montée chez les light heavyweight et un affrontement face à Alex Pereira. Le Tchétchène a d’ailleurs interpellé à plusieurs reprises ‘ Poatan’ sur les réseaux sociaux.
Pensez-vous qu’un retour de Nick Diaz est possible ?



