Un combat annulé à la dernière minute à l’UFC 324, Dana White sort du silence : « Je ne refais pas cette m*rde… »

0
dana white
Crédit : screenshot UFC

Un combat a été supprimé de la carte de l’UFC 324 quelques heures avant le début de l’événement. Dana White a expliqué les raisons de cette décision radicale après le show.

Le combat lightweight entre Michael Johnson et Alexander Hernandez n’a finalement pas eu lieu samedi à l’UFC 324. En cause : de fortes irrégularités constatées sur les paris en ligne peu avant le lancement de la carte, au point de pousser l’organisation à agir immédiatement.

Après l’événement, Dana White a confirmé que plusieurs bookmakers avaient signalé un mouvement suspect des cotes, ce qui a conduit l’UFC à annuler le combat. Une situation qui a immédiatement rappelé un évènement précédent au patron de la Big League.

« C’est exactement ça. C’est encore arrivé. Le service d’intégrité des jeux nous a appelés, et j’ai dit : ‘Je ne refais pas cette m*rde une deuxième fois.’ On a retiré le combat. » a indiqué Dana lors de la conférence de presse post-fight.

Un air de déjà vu

Dana White faisait ici référence à une affaire survenue en novembre dernier avec Isaac Dulgarian. Malgré une variation inquiétante des cotes, l’UFC avait tout de même laissé le combat se dérouler. Dulgarian, pourtant favori, avait été soumis dès le premier round, ce qui avait poussé l’organisation à prévenir immédiatement le FBI.

Depuis, Dulgarian a été remercié par l’UFC et suspendu par la Commission athlétique du Nevada, une enquête étant toujours en cours. Concernant Johnson vs. Hernandez, White affirme ne pas avoir plus d’informations pour le moment, mais s’attend à ce que le combat soit lui aussi examiné.

« Le FBI est déjà à fond sur tout ça. Je suis sûr que celui-là sera le prochain. »

Interrogé sur d’éventuelles sanctions pour Johnson ou Hernandez, Dana White s’est montré évasif en indiquant qu’il ne savait pas pour l’instant. Un autre combat avait également été retiré de cette carte, suite à un malaise spectaculaire d’un combattant après la pesée.

Analyse Prono Saint Denis vs Hooker

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un combat annulé à la dernière minute à l’UFC 324, Dana White sort du silence : « Je ne refais pas cette m*rde… »