Conor McGregor révèle ne plus être sous contrat avec l’UFC

0
Conor McGregor avoue ne plus avoir de contrat avec l'UFC
Crédit : UFC

Conor McGregor a lâché une information majeure. L’Irlandais a expliqué qu’il n’était actuellement plus sous contrat avec l’UFC, en raison du changement de modèle économique lié à la fin du pay-per-view. 

Une déclaration lourde de sens, à quelques mois de négociations annoncées. Alors qu’il apparaissait tranquillement en direct lors d’un live gaming, Conor McGregor a surpris tout le monde en évoquant sa situation contractuelle avec l’UFC. En effet, sans détour, l’Irlandais a expliqué que son contrat actuel ne s’appliquait plus vraiment.

La fin du pay-per-view change tout pour Conor McGregor

Conor McGregor a d’abord rappelé un élément central : le nouveau partenariat de l’UFC avec Paramount a profondément modifié le modèle de diffusion des événements. Et ce changement a un impact direct sur son propre contrat : 

« Ils ont signé un nouvel accord avec Paramount et mon contrat est essentiellement caduc en ce moment parce qu’il n’y a plus de pay-per-view, sachant que mon contrat était basé sur les ventes de pay-per-view. »

Un aveu rare, qui éclaire d’un jour nouveau les longues périodes d’incertitude autour de son retour dans l’octogone. Pour McGregor, le cadre contractuel qui liait les deux parties n’existe tout simplement plus sous sa forme initiale.

Des négociations prévues pour l’avenir 

Fidèle à lui-même, McGregor n’a pas manqué de rappeler son statut unique dans l’histoire de l’UFC. Un statut directement lié au modèle du pay-per-view, aujourd’hui disparu : « Je suis le combattant qui a généré le plus de PPV de tous les temps. Le système du PPV est terminé. »

Pendant plus d’une décennie, Conor McGregor a été le visage de l’UFC, attirant des millions d’acheteurs à chaque apparition. Un poids économique colossal, qui complique aujourd’hui la transition vers un nouveau modèle de rémunération. Conscient que la situation ne peut pas rester en l’état, McGregor a confirmé que de nouvelles discussions allaient s’ouvrir très prochainement avec l’UFC : « Je dois avoir un nouveau contrat. Nous allons entrer en négociations en février et je suis très curieux de voir comment cela va se passer. »

Une phrase qui en dit long. À la fois prudente et lourde d’enjeux. Ces négociations pourraient conditionner non seulement son retour à la compétition, mais aussi la place qu’il occupera dans l’UFC nouvelle génération. Néanmoins, son adversaire ne devrait pas être Michael Chandler pour cette soirée inédite, comme l’annonce Dana White

Êtes-vous inquiet pour Conor McGregor ? 

gaethje pimblett

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Conor McGregor révèle ne plus être sous contrat avec l’UFC