L’UFC Maison-Blanche provoque le report d’un grand sommet politique en France : « Ils ont gentiment… »

Quand l’UFC grille la priorité à la politique internationale… Avec Donald Trump, la big league fait repousser un sommet mondial.
En 2026, l’UFC change de niveau avec un nouveau modèle de diffusion via Paramount +, et la fin des PPV. Au-delà d’un deal record avec son nouveau partenaire, la big league veut frapper fort avec des événements de plus en plus grands. Au premier plan, l’UFC Maison-Blanche, événement prévu au sein de la résidence officielle des États-Unis le 14 juin prochain. Une soirée qui promet d’être mémorable, avec en toile de fond, le 250ème anniversaire d’indépendance de l’Amérique… Mais aussi la 80ème bougie de Donald Trump.
« Nous allons faire la plus grande carte de l’Histoire des sports de combat » promet Dana White, tandis que Donald Trump annonce pas moins de 8 ou 9 combats pour le titre. Sur cette carte, on pourrait retrouver Conor McGregor, Islam Makhachev, Alex Pereira ou encore Jon Jones. Un événement si important qui fait passer le G7 au second plan.
L’UFC grille la priorité au G7
Le sommet du G7 était initialement prévu du 14 au 16 juin à Évian-les-Bains, en France… Mais a été décalé d’un jour pour se tenir du 15 au 17 juin afin d’éviter un conflit de calendrier. Ainsi, Donald Trump pourra assister à l’UFC Maison-Blanche avant de décoller pour le sommet des dirigeants du G7 en Haute-Savoie après l’événement. Un porte-parole américain explique cette modification.
« Nos partenaires ont estimé que la participation du président Trump au sommet du G7 était essentielle. Ils ont gentiment changé les dates pour tenir compte de l’agenda du président américain » explique la Maison-Blanche.
Encore une preuve que l’UFC prend une ampleur de plus en plus importante à travers le monde. Au point de modifier le calendrier des plus grandes puissances économiques mondiales. Cet évènement historique pourrait d’ailleurs voir le français Ciryl Gane affronter le champion light heavyweight selon Joe Rogan.
Que pensez-vous de ce report ?



