Les classements UFC 2026 mis à jour, Tom Aspinall chute d’une place

0
tom aspinall
Crédit : UFC

Nouveaux classements à l’UFC. Merab Dvalishvili passe devant Tom Aspinall au classement pound for pound de l’organisation.

Cinq divisions ont été modifiées dans la première mise à jour des classements de l’année. Au niveau de la hiérarchie pound for pound, Merab Dvalishvili prend la 7ème position de Tom Aspinall. L’Anglais recule d’une place après son no contest face à Ciryl Gane à l’UFC 321. Le Géorgien, malgré sa défaite et la perte de son titre contre Petr Yan lors du dernier UFC numéroté de l’année, est valorisé par les médias votants pour les classements.

Plusieurs classements UFC modifiés

Le Géorgien maintient donc son rang dans les meilleurs de l’UFC, alors que sa défaite en décembre lui avait fait perdre 5 places au P4P. Plusieurs changements sont à noter dans les autres catégories.

Le changement le plus notable et le plus étrange est celui de Shavkat Rakhmonov. Il repasse 2ème, devant Ian Machado Garry, au classement des poids mi-moyens, alors qu’il n’a pas combattu depuis plus d’un an. C’était une victoire contre ce même Ian Garry. L’irlandais lui, a combattu deux fois dans l’année. Il a obtenu deux victoires, dont une contre l’ancien champion de la catégorie, Belal Muhammad.

classement UFC

La plus grosse progression à observer est celle de Manel Kape. L’Angolais a gagné 4 places et est passé de la 6ème à la 2ème marche du classement des poids mouches. Une récompense logique pour celui qui s’est défait de l’ancien titulaire de la position, Brandon Royval, lors du dernier UFC Fight Night de l’année. Il faut aussi noter les entrées de Kevin Vallejos en 13ème position des poids plumes. Montel Jackson lui, entre en 15ème place des poids coq.

Les différents classements vont forcément changer dès la fin du mois de janvier, avec l’UFC 324 et le duel entre Paddy Pimblett et Justin Gaethje. Ce dernier a d’ailleurs démenti toute polémique sur son état de santé actuel.

Que pensez-vous de ces nouveaux classements ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Les classements UFC 2026 mis à jour, Tom Aspinall chute d’une place