Tony Yoka claque un énorme K.-O. au 1er round sur Patrick Korte à Lagos

De retour sur le ring pour la deuxième fois en 2025, Tony Yoka s’est offert Patrick Korte par K.-O. au 1er round grâce à l’uppercut.
Ce dimanche à l’Onikan Stadium de Lagos au Nigéria, Tony Yoka montait sur le ring pour clôturer l’année avec l’esprit tranquille. Face à lui, on retrouvait l’Allemand Patrick Korte (23-6-1). Dans ce combat chez les poids lourds prévu en 10 rounds, le tricolore n’a pas traîné et n’a fait qu’une bouchée de son adversaire. Une victoire éclatante pour ‘La Conquête’ !
Tony Yoka et son uppercut
Dès le premier round, Korte s’avance pour casser la distance et se rapproche du Français. Ce dernier envoie un uppercut qui fait mouche, et le boxeur allemand tombe dans les cordes. Un K.-O. expéditif pour Tony Yoka, qui signe sa deuxième victoire en 2025 après celle face à Arslan Yallyev en mai. Avec cette nouvelle réussite, Yoka enchaîne un quatrième succès de rang en carrière, et améliore son bilan à 15-3 en carrière pro.
Tony Yoka est DÉFINITIVEMENT de retour !
— ActuMMA (@actu_mma) December 21, 2025
Le Français claque un KO au R1 sur Patrick Korte et enchaîne une 4ème victoire de rang. pic.twitter.com/gWAxSjP4Nm
L’ancien champion olympique est donc définitivement de retour, lui qui avait connu une période compliquée entre 2022 et 2023, avec trois revers de rang. Grâce à cette victoire, il va encore grappiller quelques places au classement mondial et surtout espérer de beaux combats pour 2026. La machine est relancée, et les espoirs sont de nouveaux permis.
Après sa performance, ‘La Conquête’ Yoka a call out Joe Joyce pour une revanche. Ce dernier est tout simplement l’adversaire que le Français avait battu en finale des JO de 2016 à Rio. Ce soir-là, le tricolore l’avait emporté aux points 2 juges à 1. « J’étais content de boxer. C’était la première fois en Afrique, mais j’espère que ce n’est pas la dernière. Mes racines sont ici. Je suis en négociations pour Kinshasa, en République démocratique du Congo, d’où mon père est originaire. […] Ce que je veux maintenant, c’est enchaîner les combats. A Paris, je voudrais un gros combat. Par exemple contre Joe Joyce » a lancé Yoka en interview d’après combat.
Selon vous, la machine Tony Yoka est-elle définitivement relancée ?




C’est bien pour les stats et le moral mais être 47eme mondial et battre le 90eme en fin de carrière, ce n’est pas la perf de l’année et dans la foulée call out le 14eme …
Désolé mais Yoka n’a toujours pas fait ses preuves.