Ilia Topuria fait une annonce importante pour la suite de sa carrière : « Je ne combattrai pas… »

Le champion lightweight UFC Ilia Topuria traverse une période personnelle difficile. Il souhaite faire une pause afin de se consacrer à ses enfants.
Ilia Topuria a surpris le monde du MMA en annonçant qu’il se retirait temporairement de la compétition. Sur les réseaux sociaux, le champion poids léger a expliqué qu’il faisait face à des difficultés personnelles et qu’il souhaitait protéger sa famille. Une décision forte, alors que la division lightweight est actuellement l’une des plus disputées de l’UFC.
L’Espagnol reste sur une année 2025 exceptionnelle. Après avoir dominé Max Holloway et Alexander Volkanovski en featherweight, il avait choisi de monter chez les lightweight pour viser une deuxième ceinture. Avec l’ascension d’Islam Makhachev vers les welterweight, Topuria a obtenu un combat pour le titre vacant face à Charles Oliveira à l’UFC 317, qu’il a remporté par K.-O. au 1er round. Un succès qui l’a propulsé parmi les meilleurs combattants pound-for-pound, juste derrière Islam Makhachev, devenu lui aussi double champion après l’UFC 322.
Le message d’Ilia Topuria
Ilia Topuria s’est exprimé sur son compte X :
« Je ne combattrai pas au premier trimestre de l’année prochaine, je traverse un moment difficile dans ma vie personnelle… Et je veux me concentrer sur mes enfants et régler cette situation au plus vite. »
« Je ne veux pas bloquer la division. L’UFC fera les combats nécessaires, et dès que tout sera réglé, j’informerai l’UFC que je suis prêt à commencer mon retour. »
La réaction du monde du MMA ne s’est pas fait attendre. Max Holloway, ancien rival devenu adversaire respectueux, a envoyé un message de soutien à Topuria sur les réseaux sociaux.
« Désolé d’entendre ça, champion. Si c’est bien ce que je pense, je connais la lutte personnellement : essayer de se battre tout en protégeant ses enfants. J’espère que tout ira bien. »
Ce à quoi a répondu Topuria :
« Merci pour ton soutien, mon frère. Tout le meilleur pour toi et ta famille. »
Une interaction qui a été saluée par de nombreux fans, rappelant la relation particulière qui s’est nouée entre les deux hommes après leur combat épique à l’UFC 308 et la victoire par K.-O. au 3e round de l’Espagnol.



Si il veut pas bloquer la catégorie il a qu’à lâcher sa ceinture qui lui sert à rien
Bah destitution, ses problèmes perso c’est pas le soucis d’un championnat, si t’es pas blessé http://www.mavie.com ça regarde pas le sport ; dans tous les sports les gars doivent faire avec les ennuis de la vie (hormis le décès d’un proche parent bien sûr). Encore un gars qui prend en otage la ceinture !!!!
Je pense que certaines personnes ne lisent pas les articles et les déclarations….
Il a dit je cite
. »
« Je ne veux pas bloquer la division. L’UFC fera les combats nécessaires, et dès que tout sera réglé, j’informerai l’UFC que je suis prêt à commencer mon retour. »
Donc ou il prends la division en otage?vu qu’il accepte que L’UFC organise les combats qu’ils veulent etc….
Bref j’espère qu’il ne sera pas trop affecté car je veux voir Islam contre lui!
chouchou de l’ufc , comme jones , conor et paddy dernierement qui a un title shot apres avoir battu chandler mdrrr