Khamzat Chimaev menace Ian Garry après leur altercation à l’UFC Qatar

0
Khamzat Chimaev menace Garry après leur altercation
Crédit : UFC

L’UFC Qatar a offert des combats spectaculaires… mais aussi des tensions en coulisses. Après sa victoire contre Belal Muhammad, Ian Garry a vécu une altercation musclée avec Khamzat Chimaev, qui a ensuite relancé leur rivalité sur les réseaux sociaux avec un message particulièrement menaçant.

Tout est parti d’une rencontre imprévue derrière les rideaux de l’événement. Garry, encore euphorique de sa victoire, croise d’abord Arman Tsarukyan et son équipe. L’échange est cordial : félicitations, accolades, respect. Khamzat Chimaev, présent dans le corner de Tsarukyan, se joint même brièvement à cette atmosphère détendue.

Mais la situation dégénère soudainement lorsque la sécurité intervient pour séparer les groupes. La tension monte d’un cran, Chimaev pousse Garry, et une altercation éclate avant que les deux camps ne soient éloignés. L’affaire se prolonge ensuite en conférence de presse… puis sur X.

Khamzat Chimaev sans filtre 

Quelques heures après l’incident, Chimaev publie un message incendiaire sur son compte X, avant de le supprimer rapidement : « Petit blanc, tu ne survivras pas une minute dans mon monde ». Une menace directe, brutale, qui montre à quel point le champion middleweight a été irrité par l’épisode. Le message, capturé puis republié par ACD MMA et Championship Rounds, a immédiatement fait le tour de la communauté MMA. Chimaev a ensuite effacé son post, ne laissant sur son profil qu’un message de soutien à Arman Tsarukyan.

En conférence de presse, il avait déjà taclé Garry :

« Ne frappe pas quelqu’un dans le dos… Ouais, il me tapait dans le dos. Si tu veux montrer du respect, touche quelqu’un respectueusement. Il est venu pour faire du buzz. Ce gars essaie d’être Conor, mais il ne sera jamais Conor. C’est un mauvais combattant ». Autant dire que la paix n’est pas pour demain.

« Tu n’as pas besoin de montrer au monde que tu es dur »

Ian Machado Garry n’a pas tardé à répondre en conférence de presse d’après combat, assumant pleinement son rôle dans cette querelle naissante. Il a renvoyé l’attaque de Chimaev : 

« ‘Je dois montrer au monde que je suis dur, je dois montrer…’ Tu es le champion du monde ! Personne n’a besoin de te voir être dur. Tu n’as pas besoin de ces problèmes de gestion de colère. Sois un homme. »

Pour Garry, Chimaev a réagi comme quelqu’un qui avait besoin de prouver quelque chose, alors même qu’il est déjà au sommet de la division middleweight. l’Irlandais critique vivement l’attitude impulsive du Tchétchène.

L’incident pourrait n’être que le début d’une rivalité explosive, d’autant plus que Garry ambitionne déjà une montée future chez les middleweights. Et Chimaev, lui, n’a jamais fui les confrontations verbales… ni physiques. Néanmoins, la performance d’Ian Garry au Qatar pourrait lui offrir un title shot, Islam Makhachev a réagit

Voulez-vous voir un jour Khamzat Chimaev affronter Ian Machado Garry dans l’octogone ? 

UFC 320 Pereira Ankalaev la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev menace Ian Garry après leur altercation à l’UFC Qatar